Rapatriement sanitaire en avion à Santiago de los Caballeros

Piste de décollage d'un aéroportNous proposons notre gamme complète et éprouvée de services de rapatriement sanitaire par avion et de transferts de patients en hélicoptère, y compris à l’aéroport Cibao International Airport de Santiago de los Caballeros. Pour cela, nos collaborateurs expérimentés sont à votre disposition 24 heures sur 24 pour vous conseiller ; ils peuvent organiser dans les plus brefs délais un rapatriement sanitaire optimal, conçu sur mesure pour les besoins du patient, par avion sanitaire ou hélicoptère de sauvetage.

Forts de nos années d’expérience dans le domaine des rapatriements sanitaires depuis l’étranger, nous avons la même rapidité d’intervention pour la République dominicaine, à Santiago de los Caballeros, et nous sommes capables d’organiser l’ensemble du rapatriement sanitaire sans que vous ayez affaire à d’autres interlocuteurs. Un avantage majeur : Les ambulances de notre partenaire sur place à l’aéroport Cibao International Airport peuvent se rendre directement auprès de l'avion sanitaire ou de l’hélicoptère ambulance déjà prêt à partir pour le vol sanitaire. Cela évite les temps d’attente, et le transport de malade peut se dérouler entièrement dans le respect maximal du patient. De plus, en raison de l’urgence médicale, les procédures d’autorisation pour le rapatriement sanitaire à Santiago de los Caballeros sont grandement simplifiées. Ceci garantit non seulement un départ plus rapide, mais permet aussi de réduire, dans la mesure du possible, la durée du rapatriement sanitaire.

Sur demande, nous réalisons en quelques heures un rapatriement sanitaire depuis l’étranger, un transfert de patient par hélicoptère ou par avion de secours, mais aussi des transports de patients en soins intensifs très exigeants depuis l’aéroport Cibao International Airport à Santiago de los Caballeros.

Rapatriements sanitaires depuis et vers Santiago de los Caballeros

Accidents en vacances, ou survenue soudaine d’une maladie grave à l'étranger : de tels incidents nécessitent souvent un rapatriement sanitaire rapide et sûr depuis l'étranger afin d’assurer le traitement du patient dans son pays. Notre service de rapatriement, respectueux du patient et ayant fait ses preuves, est à votre disposition et à celle de votre famille y compris à l’aéroport Cibao International Airport de Santiago de los Caballeros. En fonction des caractéristiques techniques de chaque aéroport, nous pouvons préparer un jet sanitaire ou un autre avion ambulance adapté pour votre rapatriement sanitaire depuis ou vers Santiago de los Caballeros. Qu’il s’agisse du transport de patient en soins intensifs ou un d’un transfert de patient par avion, nous pouvons, dans la plupart des cas, mettre en place un rapatriement sanitaire depuis la République dominicaine dans les plus brefs délais. Pendant le rapatriement depuis ou vers Santiago de los Caballeros, le patient est accompagné par une équipe médicale expérimentée – ce qui nous permet d’assurer la meilleure prise en charge possible de nos patients pendant les rapatriements sanitaires depuis l'étranger. Si besoin, nous vous proposons un service complet et très apprécié de transfert «de lit à lit» : Nous allons vous chercher directement depuis l’avion sanitaire à l’aéroport Cibao International Airport à Santiago de los Caballeros, et nous vous transportons en ambulance ou en véhicule de secours vers l'hôpital d’accueil ou directement à votre domicile. N’hésitez pas à appeler notre service de rapatriement expérimenté, 24 heures sur 24, et nous répondrons à toutes vos questions concernant les rapatriements à Santiago de los Caballeros.

Vols sanitaires depuis l’aéroport Cibao International Airport

Pour les vols sanitaires très urgents de patients en soins intensifs à Santiago de los Caballeros, nous n’utilisons que des jets sanitaires et des avions ambulances disposant d’un équipement médical complet, avec du personnel médical expérimenté, afin de réaliser les vols sanitaires dans les meilleures conditions possibles de sécurité et bien évidemment, et de respect des patients. Pour assurer le meilleur respect possible des patients, les jets sanitaires utilisés (par ex. de type Bombardier Learjet 35 A, Bombardier Challenger 604, Cessna Citation Bravo, Cessna Citation XLS etc.) disposent d’équipements de soins intensifs installés de manière permanente qui peuvent au besoin être complétés par d’autres équipements nécessaires. Cette flexibilité nous permet d’assurer à tout moment un vol sanitaire rapide et sûr des patients en soins intensifs depuis l’aéroport Cibao International Airport, et ce dans les délais les plus serrés.

Outre les jets sanitaires et les avions à turbopropulseurs pour les vols sanitaires, des hélicoptères disposant d’un équipement médical peuvent également être déployés. Nous pouvons ainsi proposer des transferts directs de patients de clinique à clinique, c’est-à-dire sans transport par ambulance ou véhicule de secours, à condition que les établissements hospitaliers concernés disposent des possibilités d’atterrissage suffisantes (héliports et autres surfaces d’atterrissage).

Transports pédiatriques à Santiago de los Caballeros

Les transports pédiatriques exigent un savoir-faire particulier afin d’apporter aux jeunes patients exactement les soins dont ils ont besoin. C’est pourquoi, pour les transports d’enfants malades par avion depuis l’aéroport Cibao International Airport, nous faisons appel exclusivement à des pédiatres et néonatologistes hautement spécialisés et ayant des années d’expérience. De même, l’équipement médical utilisé correspond à l’état le plus récent de la technique, que nous remplaçons en permanence par le matériel le plus fiable et le plus performant. Ainsi, au besoin, nous utilisons le dernier modèle d’incubateur de transport, qui se caractérise par une fiabilité particulièrement élevée, et contribue au transport sanitaire à Santiago de los Caballeros dans le respect maximal du bien-être de votre enfant.

Si la destination du rapatriement permet l’emploi d’un hélicoptère de sauvetage, nous faisons intervenir, en étroite collaboration avec le médecin traitant à Santiago de los Caballeros, un hélicoptère médicalisé, et grâce aux héliports des hôpitaux, nous réalisons le transport dans la durée la plus réduite possible.

Avez-vous des questions ?

Vous souhaiteriez en savoir plus sur l’organisation d’un rapatriement sanitaire en avion  ? Nous avons rassemblé pour vous de nombreuses informations utiles dans notre FAQ.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un transport sanitaire en avion ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu