Avion ambulance Québec

Tous les pays ne disposent pas forcément d’un hôpital spécialisé dans la prise en charge d’une maladie quelconque et la qualité des soins n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pour cette raison que de nombreux patients choisissent une évacuation d’urgence vers le Canada où les soins sont meilleurs. À l’opposé, nombre de patients aimeraient tout simplement rejoindre leur famille et quitter le Canada pour être transféré par exemple en France. Dans tous les cas, la Centrale de Vols Ambulance vient à votre secours.

Bombardier Learjet 35

Le Canada, une destination privilégiée pour la qualité des soins hospitaliers

Le Canada fait partie des pays qui disposent des meilleurs hôpitaux et des meilleurs médecins/chirurgiens au monde. Ses infrastructures médicales sont modernes et on y recense de nombreux hôpitaux spécialisés qui garantissent une prise en charge optimale. Pour ces raisons, de plus en plus de personnes demandent une évacuation vers le Canada en cas de maladie grave. Le souci se trouve souvent au niveau de l’éloignement géographique, car parfois, le patient doit voyager sur des kilomètres et pendant des heures. Son état de santé risque de se dégrader à défaut d’une logistique adéquate. Heureusement qu’il existe des spécialistes du transport sanitaire comme Centrale de Vols Ambulance qui dispose d’une flotte d’avions adéquate et offre des vols ambulances au niveau international.

Transport sanitaire sur mesure : avion ambulance ou avion de ligne

Centrale de vols ambulance vous propose deux formules de transport en avion pour ceux qui demandent une évacuation sanitaire ou un rapatriement sanitaire vers ou depuis le Québec. Dans le cas d’un patient dont l’état de santé est critique, nous vous proposons le transport en avion ambulance. Ce dernier dispose de tous les équipements médicaux de pointe et d’autres matériels peuvent être rajoutés en fonction de l’état de santé du patient. Un médecin spécialiste qui connait bien sa pathologie est mobilisé pour l’accompagner jusqu’à l’hôpital de destination. Ce professionnel de santé dispense des soins d’urgence ou encore des soins intensifs si l’état de santé du patient se dégrade. Il veille également à ce que ce dernier se sente parfaitement à l’aise durant le voyage.

Si l’état de santé du patient est stable et que les médecins de Centrale de Vols Ambulance jugent qu’il peut voyager en avion de ligne, ce sera le mode de transport privilégié. Ceci prouve que la satisfaction clientèle et la santé du patient passent pour nous avant tout. Si notre équipe médicale juge que voyager en avion de ligne ne représente aucun danger pour le patient, ce sera le mode de transport qui lui sera conseillé. Ainsi, il pourra voyager en toute sécurité tout en réalisant une bonne économie sachant que les tarifs de transport à bord d’un avion de ligne sont environ 50 % moins chers qu’un transport en avion ambulance.

Un transfert de lit à lit pour votre vol ambulance Québec

Une fois que vous faites appel à Centrale de Vols ambulance pour un vol long-courrier vers ou depuis le Canada, vous pouvez être sûr d’arriver à destination en toute sécurité et dans les meilleures conditions. À cet égard, nous vous offrons un transfert de lit à lit. En d’autres mots, il viendra vous chercher en ambulance pour vous emmener à l’aéroport où un avion se tiendra prêt pour vous évacuer. Une autre ambulance vous attendra également à l’aéroport de destination pour vous conduire à l’hôpital d’accueil.

Avez-vous des questions ?

Vous souhaiteriez en savoir plus sur l’organisation d'un vol en avion ambulance depuis ou vers le Canada et plus particulièrement le Québec? Nous avons rassemblé pour vous de nombreuses informations utiles sur ce mode de transport dans notre FAQ.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un vol en avion ambulance depuis ou vers le Canada et plus particulièrement le Québec? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu