Comment faire une demande de rapatriement sanitaire ?

Être malade et loin de chez soi se traduit par une circonstance éprouvante - surtout si dans le pays où l’on se trouve, nos problèmes de santé ne sont pas correctement pris en charge en raison de l’absence d’une infrastructure adéquate ou par manque d’équipements.

La santé étant notre bien le plus précieux, si vous vous retrouvez à l’étranger et que vous n’avez pas accès à tous les soins médicaux pour garantir votre guérison, il est indispensable de faire une demande de rapatriement sanitaire.

Comment faire une demande de rapatriement sanitaire chez Centrale de Vols Ambulance ?

Vous voulez faire une demande de rapatriement sanitaire ? Rassurez-vous, chez Centrale de Vols Ambulance, la procédure est très simple et se fait en trois étapes.

Étape 1 : Contactez-nous

Faites-nous part de votre désir d’être rapatrié le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Nous sommes joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

  • par téléphone
  • par email
  • ou via notre formulaire de contact

Dès réception de votre email ou de votre appel, nous vous rappellerons gratuitement afin de répondre à toutes vos questions, et de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Étape 2 : Demandez votre devis gratuit et sans engagement

Vous voulez avoir une estimation de ce que cela pourrait vous coûter ? C’est tout à fait normal. Et nous sommes disposés à vous fournir un devis personnalisé, établi en fonction de vos besoins. Et ce, gratuitement et sans engagement de votre part.

Si vous estimez que le coût est trop élevé par rapport à votre budget, nous pouvons ensemble trouver des solutions alternatives.

Étape 3 : Obtenez votre plan de rapatriement

Vous avez pris votre décision ? Vous souhaitez bénéficier d’un rapatriement sanitaire ? Avec la Centrale de Vols Ambulance, vous êtes entre de bonnes mains et vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la planification !

Nous organiserons votre transport, et prendrons tout en charge de A à Z : les procédures administratives telles que l’obtention de diverses autorisations aériennes ; la mise à disposition des moyens de transport entre hôpital et aéroport ; la réservation du moyen de transport le plus adapté à votre santé, choisi en fonction de vos besoins et de votre état, et après concertation avec nos médecins, etc.

Une fois que nous aurons tout organisé, nous vous enverrons un plan de transport. À noter que la Centrale des Vols Ambulance peut organiser votre rapatriement sanitaire en moins de 24 heures si toutes les conditions le permettent.

Quels sont les documents à fournir pour faire une demande de rapatriement sanitaire ?

Si vous souhaitez être rapatriés dans les plus brefs délais, pensez à nous fournir rapidement les informations et documents suivants :

  • Un rapport complet et à jour de votre état de santé actuel. Cela est indispensable afin de permettre à nos médecins de juger, dans un premier temps, de votre aptitude à voyager. Ce rapport devrait normalement être fourni par le médecin qui vous a traité sur place. Mais au cas où ce dernier n’approuve pas le transfert et ne coopère pas, nous vous donnerons un formulaire que celui-ci devra remplir minutieusement. C’est à partir de ce document que nous déterminerons si nos médecins pourront prendre en charge le patient, quels équipements doivent être présents dans l’avion, s’il est nécessaire de vous faire accompagner par plusieurs corps médicaux, etc.
  • Les informations concernant l’hôpital ou l’établissement hospitalier dans lequel vous vous trouvez. Nous aurions notamment besoin du nom, de l’adresse et du service, car cela permettra à nos ambulanciers de vous récupérer au bon endroit.
  • Les informations concernant l’hôpital ou l’établissement hospitalier dans lequel vous souhaitez être transféré. Là encore, nous aurions besoin de son nom et de son adresse afin que nous puissions organiser également vos déplacements sur place.
  • Une photocopie de votre carte d’identité et de votre passeport, et de ceux de toutes les personnes qui vous accompagneront. Ainsi qu’une photocopie de vos visas d’entrée si cela est également nécessaire.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ., nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un rapatriement sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu