Évacuation sanitaire Canada

Le système de santé du monde occidental fait partie des plus modernes et des plus évolués. Le Canada, qui confirme cette constatation, dispose d’institutions de renommée mondiale et quant au nombre des médecins généralistes et spécialistes pour 1 000 habitants, il est très bien situé. Il n'y a donc rien d'étonnant qu'il appartienne aux destinations les plus demandées par les patients venant des pays d’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Pérou, Paraguay etc.) mais aussi du reste du monde. La Centrale de Vols Ambulance organise pour vous votre évacuation ou celle de votre proche vers le Canada mais peut également si vous avez besoin d'un vol sanitaire dans la direction opposée, c'est-à-dire depuis le Canada vers un autre pays, s'occuper de votre transfert rapidement et dans la plus grande sécurité.

Une distance relative avec l'avion sanitaire

Lors d'une évacuation sanitaire entre le Canada et un autre pays, voire continent, le souci que pourrait avoir le patient et sa famille est la longueur du trajet. Cependant la distance est relative car il est possible aujourd'hui de mettre à la disposition du patient un avion sanitaire permettant de le déplacer rapidement et avec une grande sécurité. En effet, nos avions sanitaires possèdent le même équipement qu'une unité de soins intensifs (un réservoir d’oxygène, un moniteur multiparamètres, un respirateur artificiel, un électrocardiographe, un oxymètre de pouls, un analyseur de sang, un défibrillateur, etc ...) et nos médecins spécialistes à bord, formés en médecine aéronautique et en médecine d'urgence, s'occupent du patient durant tout le transport pour que son état de santé ne se détériore pas. Dans cette optique, la longueur du trajet n'est pas si importante qu'elle pourrait l'être. Grâce à la technologie de nos avions les patients sont entre de bonnes mains. De plus, il est possible d'adapter la pression de la cabine afin que celle-ci soit la même que celle au niveau de la mer. Ainsi même les patients les plus fragiles sont transportés de manière très sûre sans changements de pression. 

Un prix économique avec l'avion de ligne

Dans le cas de patients dont l'état de santé est stable et la pathologie bénigne, il est envisageable de transporter un patient par un avion de ligne. Celui-ci est alors transporté soit en position assise en classe affaires, soit en position allongée sur une civière en classe économique. Il est également accompagné d'un personnel médical qui se compose d'un médecin ou d'un infirmier ou de plusieurs professionnels de santé selon la pathologie du patient.

Chez certaines compagnies aériennes et sur certains itinéraires, il est possible de bénéficier d’un « PTC » ou « Patient Transport Compartment » (compartiment de transport de patient). Cet espace est adapté aux patients avec une pathologie sévère. Les équipements techniques et la liste de médicaments du « PTC » permettent le transport de patients sous respiration artificielle. Les transports en PTC sont disponibles principalement sur les long-courriers et permettent un transfert aérien de patients en soins intensifs.

Une évacuation sanitaire par avion de ligne permet de proposer aux familles et patients un vol moins onéreux qu'un vol par avion sanitaire. Cependant, il est important de noter qu'un vol en avion sanitaire reste néanmoins le mode de transport le plus sûr. L'avion sanitaire est beaucoup plus flexible. Il peut atterrir et décoller dans les petits aéroports proches des hôpitaux, il effectue toujours un vol direct, il est capable d'adapter la pression de la cabine, et il peut atterrir et décoller à tout moment en cas d'urgence.  

Les prestations de la Centrale de Vols Ambulance au Canada

L’évacuation sanitaire au Canada

Faire appel aux services de la Centrale de Vols Ambulance vous permettra d'alléger les procédures administratives car notre but est de vous offrir tous les services dont vous pouvez avoir besoin. Grâce à nos contacts avec les autorités nous pouvons obtenir plus rapidement les autorisations pour les décollages et les atterrissages vers et depuis le Canada. De même, nous vous proposons des services complémentaires, comme la traduction de documents ou la communication en langue maternelle avec le personnel médical de l'hôpital. Enfin, grâce à notre service transfert « de lit à lit », nous organisons également les transferts en ambulance depuis et vers les aéroports. Avec la Centrale de Vols Ambulance vous pouvez envisager une évacuation sanitaire vers ou depuis le Canada dans la sérénité

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour une évacuation sanitaire vers ou depuis le Canada ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu