Évacuation sanitaire Madagascar

Vous êtes gravement malade et vous ne trouvez aucun hôpital adéquat à Madagascar qui est en mesure de prendre en charge votre problème de santé ? C’est une évacuation sanitaire vers la France qu’il vous faut. Si les membres de votre famille approuvent cette décision, Centrale de Vols Ambulance est en mesure de prendre en charge votre transport vers l’établissement médical de votre choix. Notre équipe peut également vous aider lors de la recherche d’un établissement spécialisé dans le traitement de votre pathologie.

Madagascar

Pourquoi opter pour une évacuation sanitaire depuis Madagascar vers la France ?

À Madagascar, le manque d’infrastructures dans le domaine de la santé est flagrant et les bons hôpitaux sont donc rares et souvent bondés. Qui plus est, certaines personnes souhaitent être traitées par les meilleurs spécialistes et la seule solution qui s’offre à eux et donc d’opter pour une évacuation sanitaire vers la France. Madagascar compte également quelques hôpitaux publics, mais peu de gens leur font confiance. On y trouve d’excellents médecins, mais certains membres du personnel ne sont pas aux petits soins avec leurs patients. Pour ces raisons, l’évacuation sanitaire vers la France se présente comme la meilleure alternative.

Nos moyens de transport dans le cadre d’une évacuation sanitaire ?

Pour une évacuation sanitaire depuis Madagascar vers la France, Centrale de Vols Ambulance vous propose deux options de transport à savoir le transport via l’avion sanitaire ou l’avion de ligne.

Évacuation en avion sanitaire

Si vous êtes dans un état critique et que vous avez besoin de soins intensifs et d’une assistance médicalisée, nous mettons à votre disposition un avion sanitaire pour assurer votre transport. Une équipe de médecins vous accompagne pendant toute la durée du voyage et effectue des soins afin que vous restiez stable. Avant chaque vol le personnel médical de bord fait un examen afin de vérifier si  votre état de santé correspond aux informations médicales qui ont été fournies par le médecin traitant à Madagascar.

Avec notre solution de transport en avion sanitaire, nous réalisons votre évacuation sanitaire dans les plus brefs délais. Nous sommes en mesure d’organiser le départ le jour même ou le lendemain de votre appel. En raison de l’urgence, notre avion peut décoller aussi bien depuis les aéroports internationaux que les aéroports régionaux. L’objectif est que le décollage et l’atterrissage se fassent aux aéroports les plus proches.

Évacuation en avion de ligne

Il s’agit de la seconde option de transport que nous vous proposons dans le cadre d’une évacuation sanitaire. Cette alternative convient si vous n’avez pas besoin de soins intensifs et que votre situation n’est pas urgente. Bien entendu, un équipement médical de base est emporté à bord de l’avion de ligne et vous serez accompagné par un médecin ou un infirmier – selon votre pathologie - qui veillera sur vous. Il sera prêt à intervenir au cas où votre état de santé vient à se dégrader.

En fonction de votre problème médical, vous serez transporté en position assise ou sur une civière. Si nos médecins jugent que vous pouvez être transporté en position assise, vous serez alors installé en classe affaires et accompagné par un personnel médical. La position assise confère un confort optimal et votre accompagnateur peut intervenir immédiatement. Par contre, si vous ne pouvez pas vous asseoir, une civière sera installée dans la cabine des passagers et vous pourrez vous allonger confortablement. Un rideau d’intimité sera mis en place afin de vous préserver des regards indiscrets.

Cas particuliers d’une évacuation en avion de ligne

Si l’évacuation en avion sanitaire n’est soumise à aucune restriction – à moins que votre état soit si critique que vous ne soyez pas apte à voyager -, celle à bord d’un avion de ligne doit respecter un certain nombre de conditions imposées par la compagnie aérienne. Tout commence par un examen de la situation médicale de chaque patient. Lors de cette étape la compagnie aérienne prend 1 à 2 jours et décide alors de prendre la responsabilité de vous transporter ou non.  

Par ailleurs, l’évacuation sanitaire par avion de ligne doit avoir lieu depuis les grands aéroports commerciaux. Et dans le cas d’un transport en position allongée, les compagnies aériennes ne l’autorisent que sur une longue distance. L’installation de la civière est un long processus qui n’est pas réalisable lors de vols de courte durée car les avions qui les réalisent ne restent pas assez longtemps stationnés au sol. Enfin, si le patient voyage en position assise, celui-ci n’obtient pas toujours une place assise confortable sur les vols de courtes distances. Pour toutes ces raisons, seuls les avions de ligne qui opèrent sur les long-courriers peuvent assurer une évacuation sanitaire depuis Madagascar dans les meilleures conditions.

À noter également que nous effectuons une évacuation sanitaire par avion de ligne en général que s’il s’agit d’un vol direct. Nous évitons les escales qui pourraient se révéler, dans de nombreux cas, fatales pour le bien-être des patients. Bien sûr, nous étudions les situations cas par cas et notre mission est également de vous aider à trouver une solution afin de vous évacuer.

L’évacuation sanitaire depuis Madagascar est-elle couverte par l’assurance ?

En choisissant une évacuation sanitaire, vous devez savoir que vous ne serez pas couvert par l’assurance. La plupart des assureurs ne prennent en charge que le traitement médical. Toutefois, il se peut qu’il y ait une exception et que votre assureur vous accorde une solution intéressante dans le cadre d’une évacuation sanitaire. Veuillez donc le contacter le plus rapidement possible.

Coût de l’évacuation sanitaire depuis Madagascar vers la France ?

Chez Centrale de Vols Ambulance, nous calculons les tarifs selon la prestation nécessaire. Nous prenons en compte un certain nombre de critères notamment le mode de transport, la distance à parcourir, l’état de santé du patient, le nombre de personnes qui l’accompagnent ou encore l’urgence de la situation. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous communiquerons le prix de votre évacuation sanitaire immédiatement et sans engagement de votre part.

Évacuation sanitaire avec transfert « de lit à lit »

Chez Centrale de Vols Ambulance, nous nous assurons que vous êtes transporté dans les meilleures conditions. Nous n’hésiterons pas à vous proposer une évacuation sanitaire avec service transfert « de lit à lit » si vous avez besoin. Dans le cadre d’une évacuation sanitaire depuis Madagascar, nous sommes en mesure de mobiliser une ambulance depuis votre lieu de séjour jusqu’à l’aéroport le plus proche où un avion sanitaire vous y attend déjà. Après votre atterrissage, vous serez également transporté en ambulance vers l’hôpital qui assurera vos soins. Ce service sur mesure nous permet de vous garantir un transport sécurisé correspondant parfaitement à votre état de santé.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un rapatriement sanitaire depuis Madagascar? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu