L’équipement d’un avion-ambulance

L’équipement intérieur de nombreux avions ambulances, appelés également avions sanitaires, est comparable à celui d’une unité de soins intensifs d’un hôpital : à bord on trouve une civière matelassée - dont le confort équivaut à un lit d'hôpital - ainsi que de nombreux appareils médicaux analysant en permanence les signes vitaux du patient.

L’équipement d’un avion-ambulance

L’équipement d’un avion ambulance comprend, en effet, un moniteur de transport avec soins intensifs multi-paramètres, un électrocardiographe multifonction 12 canaux, un oxymètre de pouls et un analyseur de sang portable, une unité de soins intensifs, des respirateurs artificiels, des défibrillateurs, ainsi que des dispositifs de perfusion et un stock de médicaments indispensables. Grâce à ces multiples équipements présents à bord de l'avion sanitaire, nous pouvons assurer dans la plus grande sécurité le transport de patients nécessitant des soins intensifs. En outre, les médicaments et l’équipement médical sont adaptés à la pathologie et l'état de santé du patient avant chaque vol sanitaire. Ainsi, quelle que soit le problème de santé du patient, celui-ci est entre de bonnes mains.

Pour toute question sur un vol en avion ambulance lors d'une évacuation ou d'un rapatriement sanitaire, veuillez vous adresser à tout moment à la Centrale des Vols Ambulance. Nous nous tenons à votre disposition 24 heures sur 24 pour toutes questions, sans engagement de votre part.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit pour un vol en avion ambulance ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu