Rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande

La vie trépidante de la capitale Bangkok, les trésors culturels d'Ayutthaya, les plages de rêve de Ko Samui, la vie nocturne de Pattaya, et bien sûr les températures estivales en toutes saisons : Il n'est pas étonnant que la Thaïlande attire de nombreux touristes année après année. Mais lorsqu'une maladie ou un accident soudain nécessite des soins médicaux importants, la plupart des touristes veulent poursuivre le traitement dans leur pays le plus tôt possible.

Ce n'est pas étonnant : les soins médicaux en Thaïlande sont très inégaux. Il existe des cliniques privées dont la qualité des soins est de haut niveau mais également des hôpitaux publics surpeuplés avec des normes très basses et des soins insuffisants. La barrière linguistique rend également difficile toute communication avec le personnel médical des établissements de santé. Enfin et surtout, de nombreux patients en Thaïlande sont accablés par le fait que leurs familles et leurs amis se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres et ne peuvent donc pas leur offrir réconfort et sécurité. Par conséquent, la demande de rapatriements sanitaires en provenance de la Thaïlande est très élevée.

Rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande par avion de ligne

La Thaïlande est une destination populaire, desservie par des vols directs ou avec escale depuis les principaux aéroports internationaux. Si l'état de santé du patient le permet, ces vols réguliers peuvent également être utilisés pour les rapatriements sanitaires internationaux. C'est l'option la plus économique par rapport au transport en avion sanitaire. Diverses options peuvent être envisagées pour un rapatriement sanitaire dans des avions de ligne.

Accompagnement d'un personnel médical 

Les patients capables de rester en position assise et ne se trouvant pas dans une situation médicale aiguë peuvent voyager par avion de ligne accompagnés par un personnel médical. Un infirmier ou un médecin spécialiste reste à proximité du patient pendant tout le vol et peut intervenir immédiatement en cas d'urgence.

Afin d'assurer le bien-être psychologique du patient durant son rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande, nous prêtons beaucoup d'attention aux qualifications professionnelles mais aussi aux qualités humaines du personnel médical lors de la sélection. Ceci est particulièrement important sur les vols long-courriers afin que le patient se sente parfaitement à l'aise. Nous organisons les rapatriements par avion de ligne avec accompagnement médical depuis la Thaïlande principalement en classe affaires. Sur demande et si l'état de santé du patient le permet, il est possible cependant de les effectuer également en classe économique.

Avion de ligne avec civière

Même si vous utilisez les grands aéroports, vous devez vous attendre à un temps de vol de plus de 12 heures pour un rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande. Selon le départ et la destination exacts, le vol peut prendre beaucoup plus de temps. Or, de nombreux patients ne peuvent pas rester assis aussi longtemps à cause de leur état de santé. Ils ont donc besoin d'effectuer le vol sur une civière. En coopération avec des compagnies aériennes de renom comme Air France ou Emirates, nous proposons des rapatriements sanitaires dans des avions de ligne également sur civière. Pour cela, une rangée de sièges est supprimée et remplacée par un brancard ou civière matelassés. Un rideau d'intimité sépare cette zone du reste de la cabine afin que l'intimité du patient soit préservée.

Pendant toute la durée du vol, un médecin ou un infirmier spécialisé est aux côtés du patient et peut réagir rapidement en cas de besoin. Les proches peuvent également accompagner durant le vol sans problème : Vous recevrez un siège standard à proximité immédiate du patient. Les transports avec civière dans des avions de ligne nécessitent généralement un délai de préparation de plusieurs jours. Par conséquent, ils ne conviennent généralement pas dans le cas de rapatriements sanitaires urgents.

Rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande en avion sanitaire

Pour diverses raisons, il peut ne pas être possible de rentrer de Thaïlande dans un avion de ligne :

  • L'état de santé du patient ne le permet pas.
  • Le délai avant de pouvoir partir est trop long.
  • Le patient est trop éloigné des aéroports où peuvent atterrir les grands avions de ligne.

Dans ces cas, la meilleure option est de rapatrier le patient dans un avion sanitaire. Dans ce type d'avion, le patient est pris en charge par une équipe médicale aéronautique spécialisée qui dispose d'un équipement médical équivalant à celui des unités de soins intensifs des hôpitaux les plus modernes. Les avions sanitaires peuvent être mis à disposition rapidement - souvent le jour même ou le lendemain. Contrairement aux avions des compagnies aériennes régulières, ils desservent également les petits aéroports locaux. En conclusion, même les patients gravement atteints peuvent rentrer chez eux en toute sécurité.

Rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande avec la Centrale de Vols Ambulance : Vos avantages

Nous organisons votre rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande en avion de ligne ou en avion sanitaire. Vous bénéficiez de notre longue expérience, de notre réseau de transport international et d'une grande étendue de services. Nous organisons le transport des patients « de lit à lit » à partir d'un prestataire unique, ainsi nous nous occupons également du transport terrestre vers et/ou depuis l'aéroport.

Si vous le souhaitez, notre personnel international s'occupera également de la communication avec le personnel de l'établissement de santé en Thaïlande et s'occupera de toutes les formalités. Puisque notre centrale est joignable 24 heures sur 24, le décalage horaire n'est d'aucune importance. Bien entendu, nous sommes également à votre disposition 24 heures sur 24 pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Coût d'un rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande ?

Les coûts d'un rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande dépendent de divers facteurs et sont donc calculés individuellement.

Bien sûr, le moyen de transport choisi est le facteur le plus important, mais d'autres aspects jouent également un rôle :

  • État de santé du patient ?

En fonction de son tableau clinique, il faut prévoir un équipement médical supplémentaire. Dans certaines circonstances, il est également nécessaire d'ajuster la pression de la cabine afin qu'elle soit la même que sur terre.

  • Où se trouve le patient exactement ?

S'il y a un aéroport adéquat à proximité, le transport terrestre vers l'aéroport est bien sûr moins long et donc moins cher. En revanche, dans les régions plus éloignées de la Thaïlande, l'impact sur le prix est plus important.

  • Nombre d'accompagnateurs ?

Dans la plupart des cas, un proche peut accompagner durant le transport sanitaire sans frais supplémentaires. Cependant à partir de deux accompagnateurs, le vol doit être effectué avec un plus gros avion ce qui entraînent des coûts en plus.

  • Urgence du rapatriement sanitaire ?

Plus les dates de votre départ sont flexibles et plus il est facile de baisser le prix de la prestation.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous faire parvenir un devis gratuit et sans engagement de votre part.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un rapatriement sanitaire depuis la Thaïlande ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu