Rapatriement sanitaire prix

Lors d'un voyage à l'étranger, il se peut qu'un proche ou vous-même souffrez brusquement d'un problème de santé et que le pays de séjour n'apporte pas les soins appropriés. Vous êtes alors forcé d'être rapatrié. 

Fréquemment, au moment de prendre en charge les frais d'un rapatriement sanitaire, les assurances voyage, rapatriement ou autres, auxquelles vous avez souscrit, se défilent et vous n'avez pas d'autres choix que de trouver vous-même une solution. Vous pouvez alors faire appel à une société de transports sanitaires internationaux comme la Centrale de Vols Ambulance et bien vite se pose la question des coûts

Sur la base de quels facteurs les frais d'un rapatriement sanitaire sont-ils établis ? Nous essayons de clarifier pour vous ce qui affecte le prix final du transport d’un patient dans un avion sanitaire ou un avion de ligne. Le rapatriement par avion n'est pas une opération récurrente, c'est pourquoi il arrive souvent que le client ne connaisse pas les critères avec lesquels les coûts du vol sont calculés.

Tout d'abord, il est nécessaire de différencier les coûts en fonction de l'avion utilisé pour transférer le patient : avion sanitaire ou avion de ligne.

Costo volo sanitario: cosa influisce sul prezzo

Prix d’un rapatriement en avion sanitaire

L'avion sanitaire, appelé également avion médicalisé ou avion ambulance, est l'alternative la plus recommandée car elle permet de faire voyager les patients dans la plus grande sécurité, le plus grand confort et le plus rapidement possible, sans changements d’avion. Dans le cas de patients dont la maladie est grave et l’état n’est pas stable, elle se présente même comme l’unique possibilité, à moins que le cas soit si préoccupant qu’un transport n’est pas du tout envisageable.

Le prix d’un rapatriement sanitaire dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent, par exemple :

  • la distance du trajet parcouru
  • la santé du patient
  • le personnel médical
  • le type d'avion sanitaire utilisé
  • la disponibilité des avions
  • l'urgence du vol

N’hésitez pas à nous appeler – Les coûts de chaque transport sanitaire sont calculés individuellement, car ils dépendent d'un certain nombre de facteurs. Votre conseiller personnel se fait un plaisir de vous aider, répondre à vos questions et recherche avec vous la meilleure solution en fonction de l'état de santé du patient et de votre budget. Nous vous communiquons immédiatement par téléphone (ou par mail si vous préférez) le prix du rapatriement sanitaire de votre proche.

À noter que les prix d'un rapatriement sanitaire par avion de ligne sont moins élevés. Cependant la réalisation d’un tel transport est seulement possible si l'état du patient le permet.

Prix d’un rapatriement par avion de ligne

Si vous recherchez une solution moins chère et que l'état du patient est stable et sa pathologie est bénigne, vous avez la possibilité de le rapatrier par avion de ligne, accompagné d'une escorte médicale composée de personnel spécialisé.

Le patient, selon son état de santé, peut voler soit en classe affaires en position semi-allongée ou en civière en classe économique.     

L'estimation pour ce type de service est influencée par:

  • la distance du trajet parcouru
  • la santé du patient
  • le personnel médical
  • Billets d’avion pour les proches du patient ou de ses aides-soignants
  • la compagnie aérienne
  • Location de matériel électro-médical et des machines nécessaires
  • type de transport : place assise en classe affaires ou civière en classe économique
  • l'urgence du vol

Le prix d’un rapatriement sanitaire par avion de ligne dépend d’un grand nombre de facteurs, mais à titre indicatif, il faut savoir qu’il est environ 50 % moins cher que celui d’un rapatriement par avion médicalisé.

Important : un rapatriement sanitaire par avion de ligne n’est pas adapté à l’état de santé de tous les patients. N’hésitez pas à nous appeler afin que nos médecins puissent juger de l’aptitude à voyager de votre proche par avion commercial. Il faut également savoir qu'une civière ne peut pas être installée sur tous les vols. Par exemple, un rapatriement sanitaire à bord d'un avion de ligne ayant lieu uniquement à l'intérieur de la France n'est souvent pas possible avec une civière. Nous vous renseignons sur toutes les possibilités qui se présentent dans votre cas lorsque vous prenez contact avec nous.

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé les informations recherchées ou souhaitez demander un devis gratuit et sans engagement pour votre rapatriement sanitaire ? Nous sommes là pour vous 24/7. Vous pouvez nous contacter :

 

Retour à l’aperçu