Rapatriement sanitaire sans assurance

Les risques de maladies et d'accidents peuvent arriver lorsque vous effectuez un voyage ou un séjour à l'étranger et malheureusement beaucoup d’entre vous n’ont pas pensé à souscrire à une assurance. En outre, certains pays, où vous séjournez, ne peuvent pas vous procurer les soins nécessaires. Il est alors primordial de penser à un rapatriement sanitaire pour votre sécurité. Dans la suite de l’article, nous vous expliquons les solutions qui s’offrent à vous.

La Centrale de Vols Ambulance vous rapatrie même sans assurance

Tout d’abord il faut savoir que la souscription à une assurance de rapatriement sanitaire n'est pas obligatoire pour que vous puissiez bénéficier d’un rapatriement. En cas de maladie ou d'accident nécessitant un transfert vers votre pays d'origine, vous pouvez vous tourner vers un prestataire de rapatriement sanitaire comme la Centrale de Vols Ambulance, qui vous ramènera en toute sécurité. Par contre, si les frais ne sont pas financés par une assurance, ils seront à votre charge.

Rapatriement sanitaire, sécurité sociale et mutuelle

En règle générale, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les coûts d’un rapatriement sanitaire lorsqu’il se fait en dehors du sol français. Cependant chaque cas est différent c’est pourquoi nous vous conseillons de vous adresser directement à la sécurité sociale muni de votre numéro d’adhérent. En ce qui concerne votre mutuelle, il est également préférable de l’appeler car les services proposés varient d’un organisme à un autre. Certains d’entre eux proposent, en effet, un service de rapatriement sanitaire.   

Choisir le mode de transport selon votre budget

Si vous ne pouvez obtenir aucun remboursement, alors trois solutions, dont les coûts diffèrent, s’offrent à vous. En effet, chaque mode de transport a un prix spécifique. Cependant, il est important que le moyen utilisé soit adapté à l’état de santé du patient. Voici les différentes possibilités de rapatriement sanitaire que vous avez, ainsi que leurs avantages et conditions.

Un rapatriement par avion sanitaire

Il s’agit de la variante la plus chère mais la plus sûre, la plus confortable et la plus rapide.

L’avion sanitaire, appelé également avion ambulance ou avion médicalisé, est un jet ou avion à turbopropulsion équipé de tous les équipements pour soins intensifs. À son bord, une équipe médicale, composé d’un médecin et d’un assistant paramédical, s’occupe du patient afin que le transport se déroule dans la plus grande sécurité. De plus, l’avion peut à tout moment modifier son altitude afin d’adapter, si nécessaire, la pression selon l’état de santé du patient. Les trajets sont également directs et il n’y a pas de changements d’avion.

Pour avoir une idée du prix d’un rapatriement par avion sanitaire, vous pouvez vous rendre sur la page concernée.

Un rapatriement par avion de ligne

Il s’agit du mode de transfert sanitaire aérien le plus économique mais celui-ci peut être réalisé seulement sous certaines conditions. Effectivement, pour un patient en soins intensifs ce genre de transport n’est pas adapté. Seuls les patients dont l’état de santé est stable pourront voyager en classe économique sur civière ou en classe affaires en position semi-allongée. À noter également, qu’un rapatriement par avion de ligne qui nécessite une civière, n’est pas réalisable, s’il y a un changement d’avion à effectuer.

Vous voulez connaître les tarifs d’un rapatriement par avion de ligne ? Cliquez sur le lien.

Un rapatriement par ambulance

Le rapatriement par ambulance est la solution la moins chère par contre c’est le mode de transport le moins rapide. Tout comme le transport par avion de ligne, il n’est pas adapté aux patients en soins intensifs, du moins sur longue distance.

Afin de connaître les prix d’un rapatriement par ambulance, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement.  

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé les informations recherchées ou souhaitez demander un devis gratuit et sans engagement pour votre rapatriement sanitaire ? Nous sommes là pour vous 24/7. Vous pouvez nous contacter :

Retour à l’aperçu