Transfert d'un hôpital à un autre

Vous êtes patient dans un hôpital et souhaitez être transféré dans un autre établissement ? Que ce soit dans le même pays, en dehors des frontières, ou sur un autre continent, appelez-nous ! La Centrale de Vols Ambulance organise des vols sanitaires nationaux et internationaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Contactez-nous pour votre transfert d’un hôpital à un autre, et ce, dans le monde entier.

Transfert d’un hôpital à un autre : comment ça se passe ?

Chez Centrale de vols ambulance, tout a été fait pour que la procédure soit la plus simple possible. Si vous avez besoin d’être rapatrié d’un hôpital à un autre, tout ce que vous avez à faire c’est prendre contact avec nous.

Service de rapatriement d'un hôpital à un autre

Nous sommes joignables à tout moment par téléphone, mais vous pouvez aussi nous joindre par email ou via notre formulaire de contact. Dès que nous recevrons votre message, nous vous rappellerons gratuitement pour obtenir plus d’informations sur votre situation, répondre à vos questions, et offrir des solutions afin que vous soyez pris en charge le plus rapidement possible.

Le devis sera établi en fonction de plusieurs critères : la distance, le moyen de transport, l’état de santé du patient, les équipements nécessaires, l’accompagnement médical, etc. Chaque information compte! Une fois que vous nous donnerez votre accord, nous nous chargerons immédiatement de l’organisation du transfert vers un autre établissement de soins.

Rapatriement d’un hôpital à un autre : quels sont les modes de transport possibles ?

La Centrale de vols ambulance propose quatre solutions de transfert sanitaire :

Le patient peut choisir le mode de locomotion qui correspond à son budget. Cependant, pour des raisons de sécurité et de santé, nous lui proposons la solution adéquate à ses besoins réels, c'est-à-dire sa pathologie et son état sanitaire. Avant d’opter pour une solution de transport en particulier, nous devons d’abord nous assurer que le malade est stable et qu’il peut, dans le cas d’un voyage par avion de ligne, supporter la dépressurisation. La distance jouera bien sûr également un rôle important dans le choix final. Tous ces paramètres sont importants pour permettre une prise en charge de qualité.

Que comprend la prestation « transfert d’un hôpital à un autre » ?

Rapatriement d'un hôpital à un autre

La Centrale de vols ambulance s’occupe de tout. En nous confiant votre rapatriement sanitaire, nous vous déchargeons de toute l’organisation et assurons vos droits en santé. Grâce à une équipe internationale expérimentée, ayant une vaste connaissance linguistique et culturelle, nous sommes à même de proposer une prestation complète et ce, dans le monde entier. Nous intervenons aussi bien sur le plan administratif, organisationnel que logistique.

Un suivi personnel 24h/24

La Centrale de vols ambulance se charge de l’organisation de votre transfert de A à Z. Bien avant le rapatriement, nous nous occupons de toutes les démarches administratives relatives au transfert :

  • les conditions d’entrée et la déclaration aux douanes.
  • la communication avec les médecins de l'établissement de santé de départ pour organiser un transport adapté à l’état de santé du patient.
  • une assistance pour trouver un autre établissement dans la ville de destination.
  • la communication avec le personnel médical de l’hôpital de destination pour garantir une prise en charge immédiate dès l’arrivée.
  • la traduction des rapports médicaux et de tous les documents nécessaires.
  • la mise à disposition d’un interprète pour la communication dans le pays étranger.

Accompagnement médical

Tous les transports de la Centrale de vols ambulance comprennent bien évidemment un accompagnement médical rapproché. Dès sa sortie de l’hôpital de départ, la personne hospitalisée a le droit à des soins de santé de qualité et sera surveillé de près par des ambulanciers, des médecins et/ou des infirmiers. Ceux-ci seront minutieusement sélectionnés en fonction de sa pathologie et son état de santé, et l’accompagneront durant toute l’opération de rapatriement.

À noter qu’il s’agit de personnels médicaux hautement qualifiés et expérimentés. Ils ont été formés afin d’intervenir en cas d’urgence et apporter des soins intensifs pour une prise en charge optimale.

Le transfert de « lit à lit »

Si vous choisissez un transport par voie aérienne, la Centrale de vols ambulance ne se contente pas de vous transporter par vols sanitaires d’un établissement de santé à l’autre. Notre service très complet comprend également le droit à un « transfert de lit à lit ».

En quoi cela consiste ? Nous nous chargeons de toute la logistique en organisant le transfert depuis votre prise en charge dans votre chambre de convalescence jusqu’à votre lit dans la ville de destination :

  • nous assurons le transport au sol de l’hôpital de départ à l’aéroport en mettant à la disposition du patient une ambulance ou un VSL (Véhicule sanitaire léger).
  • nous assurons le transport au sol de l’aéroport à l’hôpital de destination, et ce, également par VSL ou par ambulance.
  • nous nous chargeons également du transport des proches qui accompagnent le patient.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un transport sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu