Transfert malade par avion

Chez Centrale de Vols Ambulance, nos prestations comprennent tous les services nécessaires afin de transporter un malade jusqu’à l'hôpital de destination le plus rapidement possible et dans la plus grande sécurité.

Il existe plusieurs modes de transport pour acheminer le patient : par voie terrestre (les ambulances) et par voie aérienne (hélicoptère, avion de ligne ou avion sanitaire). La voie maritime n'est pas recommandée, car la durée du trajet est beaucoup trop longue. Bien que les transferts sanitaires par voie terrestre sont tout à fait adaptés lors de courts trajets, la voie aérienne est l'option la plus pratiquée du fait d'une circulation rapide, efficace et surtout très sûre - surtout en avion sanitaire. Vous bénéficiez, entre autres, d'un bon rapport qualité-prix, d'un bref trajet, d’une assistance médicale spécialisée et d'un transport particulièrement confortable.

La Centrale de Vols Ambulances, un prestataire de transports sanitaires, vous propose ce genre de services à prix compétitifs.

Avion sanitaire : Appareil d’urgence à portée de main

L’avantage sur les transports sanitaires terrestres

La Centrale de Vols Ambulance vous propose en premier lieu un avion sanitaire pour un transfert en urgence sur une longue distance en raison de sa rapidité et de son optimisation technique. Voici certains inconvénients que peut occasionner un transport sanitaire terrestre.

Tout d'abord, lors d’embouteillages, de barrages routiers ou de mauvaises conditions de circulation, le risque de se retrouver bloqué ou ralenti est omniprésent et en particulier à l’étranger. Bien sûr, notre équipe opérationnelle prépare minutieusement le parcours qu’empruntera l’ambulance en prenant compte des heures de circulation intense dans les villes et leurs alentours, mais ce risque ne peut être jamais complètement évité.  

Puisqu’il s’agit d’un trajet de longue distance, les pauses sont essentielles afin que le patient puisse aller aux toilettes, si nécessaire. Par voie aérienne, ce cas de figure ne se présente pas puisque tout est prévu dans l'avion. Il n'y a donc pas de perte de temps

Ensuite, l'ambulance même si elle dispose d'un bon système de suspension ne sera jamais aussi confortable qu'un avion sanitaire. Celui-ci permet non seulement un trajet rapide, mais vous accorde également une grande sérénité. 

Certains diront que la pressurisation de la cabine peut être dangereuse pour le patient et qu'il est donc préférable d'utiliser la voie terrestre. Or, il est important de savoir que les avions sanitaires sont conçus de telle manière qu'ils peuvent adapter la pression afin qu'elle soit la même que celle présente au niveau de la mer. Ainsi, les patients ne souffrent pas de changements de pression.  

Autres avantages

Mais ce n’est pas tout, le choix d’un vol en avion sanitaire organisé par Centrale de Vols Ambulance comble tous les besoins qui ne sont pas toujours octroyés chez d'autres prestataires. Ainsi, au lieu de se démener à trouver une ambulance sûre, et d’organiser les déplacements vers et depuis les aéroports, les prestations de Centrale de Vols Ambulance incluent les déplacements terrestres avant décollage et à l’arrivée, jusqu’à l’hôpital de destination. Vous obtenez donc un transfert complet "de lit à lit" accompagné en permanence d'un personnel médical.

Un service complet

Le critère du prix est très important pour la clientèle et c’est pour cette raison que Centrale de Vols Ambulance réunit un ensemble de services lors d'un vol en avion sanitaire. Une fois le vol confirmé par notre équipe de médecins, tout repose entre les mains de l'équipe opérationnelle ; celle-ci s’occupe du suivi 24 h/24 du dossier du malade, s’assure de son acheminement complet grâce au service transfert "de lit à lit ", et vérifie le respect des conditions optimales lors du vol que ce soit pour le patient ou pour les accompagnateurs jusqu’à la destination finale. En d’autres termes, c’est un service tout compris qui évite les dépenses supplémentaires (si vous cherchez d'autres prestataires pour réaliser les transports terrestres et autres). Enfin, l’utilisation des avions sanitaires, appelés également avions ambulances ou avions médicalisés, permettent aux malades de ne pas passer trop de temps dans un environnement inconfortable, puisqu’ils allient à la fois efficacité et rapidité.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous !

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un vol par avion sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

Retour à l’aperçu