Covid-19 : le rapatriement des Australiens

Temps de lecture : 2 minutes

Comparables à une unité de soins intensifs moderne, nos transports aéro-médicalisés assurent votre rapatriement sanitaire en Australie en toute sécurité. Ne quittez pas vos écrans des yeux pour connaître les situations dans lesquelles nous intervenons, et pour comprendre l’étendue de nos services. Mais avant, découvrez les mesures à respecter avant de rentrer en Australie.

Sydney

Les points clés de cet article :

  • L’Australie a assoupli les conditions d’entrée sur son territoire.
  • Les tests PCR avant l’embarquement ou la quarantaine ne sont plus nécessaires.
  • Nos avions sanitaires conviennent au transport des patients infectés à la Covid-19.

Rapatriement sanitaire : les conditions d’entrée en Australie

L’Australie a rouvert son territoire à toutes les catégories de voyageurs depuis le 21 février 2022. Toutefois, des mesures restrictives conditionnent l’entrée sur l’île-continent. Ainsi, les voyageurs de plus de 12 ans en partance pour l’Australie doivent :

  • Disposer d’un schéma vaccinal complet. Rendez-vous sur le site du Home Affairs afin de connaître la définition australienne du schéma vaccinal complet. Seuls les citoyens ou les résidents permanents australiens sont autorisés à rentrer au pays en étant non vaccinés ;
  • La présentation du résultat négatif d’un test de dépistage de la Covid-19 (PCR ou antigénique) n’est plus exigée à l’embarquement depuis le 18 avril 2022. Cependant, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne, car cette obligation peut être requise selon les pays de transit ;
  • Aucune obligation de quatorzaine n’est imposée aux voyageurs vaccinés, ainsi qu’aux mineurs de moins de 12 ans. Là encore, il est conseillé de vous renseigner sur les règles imposées à l’arrivée dans les différents États australiens. Ces informations sont régulièrement actualisées sur la plateforme en ligne du gouvernement d’Australie ;
  • Il est nécessaire de soumettre une déclaration en ligne au maximum 72 heures avant l’embarquement.

Votre rapatriement sanitaire avec la Centrale de Vols Ambulance

Transport des patients positifs à la Covid-19

Hautement contagieuse, une infection par le coronavirus vous interdira un vol à bord d’un avion de ligne. Par ailleurs, nos avions sanitaires vous transporteront rapidement vers la destination souhaitée. Si en plus d’être positif à la Covid-19, vous souffrez d’autres problèmes respiratoires, par exemple d’une fibrose pulmonaire, d’une pneumonie, ou d'un pneumothorax, la pression dans la cabine pourra être ajustée de sorte qu’elle soit similaire à celle du sol pour éviter toute complication. En cas de fractures multiples, voire d’une instabilité cranio-cervicale alors que votre test s’est avéré positif à la Covid, nous pourrons également vous rapatrier en toute sécurité.

Les avantages qu’offrent nos avions sanitaires

En comparaison avec un vol régulier, nos avions ambulance se distinguent en termes de confort, de sécurité et de rapidité.

L’équipement médical de nos avions sanitaires

Nos transports aéro-médicalisés profitent de la pointe des dernières technologies en matière de dispositifs médicaux. Capables de transporter des patients requérant des soins complexes et de qualité en continue, ils se rapprochent des unités de soins intensifs d’un hôpital moderne.

Équipements dans l'avion sanitaire

Équipés contre la Covid-19

En plus de nos équipements, nos avions sanitaires  peuvent transporter les patients gravement atteints de la Covid-19. À titre d’exemple, nous sommes en mesure d’organiser le rapatriement sanitaire des patients plongés dans un coma artificiel afin d’être intubés lors du vol. Nous prévoyons des coques d’isolement dernier cri pour transporter les patients testés positifs et contagieux. Ces dispositifs modernes dotés de plusieurs ouvertures et d’un système de filtrage de l’air permettent à nos professionnels de santé d’intervenir sans risquer de propager le virus.

Nos équipes pluridisciplinaires

Vous retrouverez une équipe médicale ou paramédicale expérimentée et spécialisée à bord de nos avions sanitaires. À vos côtés durant tout le vol, nos médecins sont aptes à surveiller vos signes vitaux, vous administrer les traitements nécessaires et intervenir en cas de complications. Notre équipe se compose également de pédiatres afin de prendre soin des tout-petits.

Confort et flexibilité

Bénéficiez d’un confort et d’une flexibilité incomparables en voyageant avec nous. Pour élaborer sur ce dernier point, nous sommes en mesure de déployer un transport sanitaire en fonction de vos besoins et de vos impératifs en ce qui concerne l'heure de départ. Pour vous épargner les inquiétudes liées à l’organisation de votre rapatriement sanitaire, nos conseillers, à votre disposition jour et nuit, répondent à vos interrogations, et vous tiennent au courant de l’avancement de votre dossier. 

Avez-vous d'autres questions ?

Rendez-vous dans notre section FAQ pour plus de détails sur l’organisation d’un rapatriement sanitaire.

Contactez-nous

Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez recevoir un devis gratuit et sans engagement de votre part, vous pouvez discuter avec notre équipe expérimentée à tout moment.

Contactez-nous