Covid-19 : le rapatriement des Serbes

Temps de lecture : 3 minutes

Belgrade

Suivant l’exemple de nombreux pays à travers le monde, la Serbie compte parmi les premiers à supprimer la totalité des mesures frontalières qui régissent les conditions d’entrée sur son territoire. Mais si vous êtes positif à la Covid-19 et souhaitez rentrer en Serbie, quelles sont vos solutions ? Afin de vous permettre d’organiser votre vol retour au pays, la Centrale de Vols Ambulance vous présente quelques-uns de ses services phare, notamment les avions sanitaires spécifiquement équipés pour les patients souffrant de la Covid-19.

Les points clés de cet article :

  • La Serbie a levé la totalité des contrôles frontaliers en vigueur sur son territoire.
  • Faites confiance à la Centrale de Vols ambulance pour organiser votre rapatriement sanitaire.
  • Avion ambulance, hélicoptère sanitaire, jet privé, vos options sont multiples.

Rapatriement des Serbes : les conditions d’entrée à respecter

Rapatriement en avion sanitaire

Depuis le 2 mai 2022, la totalité des contrôles frontaliers en vigueur en Serbie a été levée. À ce titre, il n’est plus obligatoire de présenter un test PCR/antigénique négatif ni de justifier votre statut vaccinal, et ce, quels que soient votre nationalité, votre pays de départ ou votre situation au regard de votre séjour en Serbie.

Toutefois, des mesures sanitaires sur l’ensemble du territoire serbe restent en place. De manière générale, il est recommandé de porter le masque dans tous les lieux publics, de respecter les gestes barrières et de suivre strictement les consignes des autorités locales en toutes circonstances. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, de plus en plus de touristes testés positifs à la maladie nous contactent pour organiser leur rapatriement sanitaire. Lisez la suite pour découvrir comment nous assurons leur transfert en toute sécurité. 

Quelles solutions pour un rapatriement sanitaire en Serbie et quand y avoir recours ?

Bien que l’expression « ambulance aérienne » ne vous soit pas totalement inconnue, vous ne savez peut-être pas quand et à quoi elle sert exactement. Les raisons justifiant l'affrètement d’une ambulance aérienne ou d’un vol médicalisé sont aussi diverses que variées. En effet, peu importe la sévérité du problème de santé, n’importe qui peut voyager dans une ambulance aérienne. D’ailleurs, les services de la Centrale de Vols Ambulance s’adressent même aux voyageurs non malades.

Pour continuer sur l’utilisation de nos avions sanitaires, ceux-ci servent essentiellement à transporter des patients d’un hôpital à un autre, tout en assurant la continuité des soins de qualité lors du vol. Ces patients peuvent souffrir d’une maladie telle que la Covid-19 ou d’une blessure grave, telle qu’une fracture suite à un accident quelconque. Effectivement, opter pour une ambulance aérienne leur permet de profiter d’une prise en charge complète par des médecins expérimentés.

Rapatriement sanitaire : nos services phare pour rentrer en Serbie

Soucieuse de répondre à toutes vos attentes dans les moindres détails, la Centrale de Vols Ambulance s’engage à vous offrir le meilleur du rapatriement sanitaire :

En avion sanitaire

Grâce à nos avions ambulance, votre rapatriement sanitaire en Serbie se déroule sans aléas, dans une sécurité optimale. Équipés de dispositifs médicaux de pointe, ils permettent à nos médecins spécialistes d’intervenir dès la survenue d’une urgence et d’administrer des soins intensifs en cas de complication lors du vol. D’autres équipements peuvent également être prévus pour les patients souffrant de symptômes graves du coronavirus.

À ce titre, nous disposons de coques d’isolement pour les patients contagieux et gravement atteints de la Covid-19. Dotées d’ouvertures latérales permettant l’administration de soins nécessaires lors du vol, elles comportent aussi un système de filtration d’air pensé pour prévenir la propagation du virus. Nous sommes également aptes à transporter les patients nécessitant une intubation. Dans ce sens, les installations médicales à bord de nos avions sanitaires assurent la ventilation continue des patients intubés.

De plus, à bord de nos avions sanitaires, nos pilotes expérimentés ont la possibilité d'effectuer un vol à basse altitude (sea level) et d’adapter la pression atmosphérique afin qu'elle se rapproche de celle présente au niveau du sol. Cette pressurisation de la cabine peut être nécessaire pour les patients atteints d’une pathologie telle qu’un pneumothorax, une fibrose pulmonaire ou même une tumeur au cerveau.

En hélicoptère médicalisé

Il se peut que, lors de vos vacances au Monténégro ou en Roumanie, vous ayez dû être hospitalisé en raison d’une infection à la Covid-19 et souhaitez maintenant rentrer en Serbie. Nos hélicoptères sanitaires ou hélicoptères ambulance constituent un mode de transport tout aussi confortable et particulièrement efficace lors de transports ou de transferts inter-hospitaliers sur de courtes distances comme celles-ci. L’équipement intérieur des hélicoptères ambulance est toujours adapté aux besoins individuels du patient. Et en bonus, comme la majorité des établissements de santé possèdent un héliport, nos hélicoptères médicalisés peuvent ainsi être autorisés à atterrir sur ces surfaces ou même sur d’autres zones d’atterrissage appropriées et à proximité.

En avion de ligne

Les passagers non malades, ainsi que les patients testés positifs à la Covid-19 mais ne présentant pas de symptômes graves, peuvent être rapatriés en avion de ligne. Voyageant sans étrangers à bord afin de limiter les risques de contamination, ils bénéficient du nec plus ultra en termes de confort et de sécurité. Le transport terrestre peut s'effectuer à bord d’un taxi ou d’une limousine.

Des services complémentaires particulièrement appréciés

Ambulance terrestre transportant un patient atteint de la Covid-19

Comprenant les voyages terrestres en ambulances vers les aéroports, le service de transfert de lit-à-lit compte parmi l’une de nos prestations résolument populaires auprès de nos clients. Gage d’un plan de transport sanitaire élaboré sur mesure, il favorise une prise en charge complète et respectueuse des patients. Enfin, ce service assure la continuité des soins de qualité tout au long du trajet, en plus de garantir une documentation précise et à jour complétée par une équipe reconnue.

La Centrale de Vols Ambulance : un partenaire de choix pour votre rapatriement sanitaire

Nous sommes une compagnie aérienne de renommée internationale spécialisée dans l’affrètement de transports aéro-médicalisés long-courriers. Riche de notre longue expérience du métier, nous aspirons à pérenniser notre réputation comme une entreprise proche de ses clients et capable de s’adapter en fonction de chacune de leurs demandes. Et puisque celles-ci sont spécifiques à chaque mission, nous élaborons et ajustons l’ensemble de nos services afin de vous garantir une expérience sur mesure.

En outre, nous travaillons uniquement avec des hommes et des femmes à l’écoute, compétents et qualifiés. À vos côtés à chaque étape de votre rapatriement sanitaire en Serbie, nos équipes médicales et paramédicales s’assurent de ne rien laisser au hasard, et ce, que ce soit lors de l’organisation du vol, pendant le trajet, à votre arrivée et même après.

Nous accordons également une place particulièrement importante à l’innovation et aux nouvelles technologies aéronautiques et médicales

Où que vous soyez dans le monde, nous pouvons vous rapatrier en Serbie après une infection à la Covid-19. Contactez-nous sans plus tarder.

Avez-vous d'autres questions ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le rapatriement sanitaire ? Rendez-vous dans notre section FAQ pour plus de détails.

Contactez-nous

Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez recevoir un devis gratuit et sans engagement de votre part, vous pouvez échanger avec notre équipe expérimentée à tout moment.

Contactez-nous