Covid-19 : le rapatriement sanitaire aux îles Canaries

Temps de lecture : 2 minutes

Vol régulier

La circulation rapide du coronavirus et de ses variants oblige, une pluralité de mesures sanitaires a été mise en œuvre afin d’accueillir les citoyens du pays autant que les étrangers en parfaite sécurité. Mais comme celles-ci évoluent en fonction de la situation, nous faisons le point sur la situation aux îles Canaries.

Covid-19 aux îles Canaries : la situation en chiffres

Sur les 435 000 cas positifs recensés depuis le début de la pandémie de Covid-19, les îles Canaries ont enregistré 1971 décès. Quant à la progression de la campagne de vaccination, plus de 84,3 % des Canariens sont actuellement entièrement vaccinés, soit plus que la moyenne européenne.

Quelles sont les conditions à remplir pour toute entrée aux Canaries ?

Les voyageurs de toute nationalité en provenance des espaces européens et Schengen, mais également ceux se déplaçant depuis un pays tiers ayant un accord de réciprocité avec l’Espagne peuvent désormais se rendre aux îles Canaries. Depuis le 2 juin 2022, ils ne sont plus tenus de présenter un certificat Covid européen, un certificat de rétablissement, un test de dépistage, voire, de remplir un PLF. 

Les mesures applicables aux voyageurs en provenance d’un pays tiers en dehors de l’espace européen sont les suivantes :

  • Présentation d’un certificat de rétablissement ;
  • Preuve d’un schéma vaccinal complet pour les plus de 12 ans. Cette règle s’applique aux voyageurs en partance du Royaume Unie et de l’Irlande du Nord également ou ;
  • Justification d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures précédant l’arrivée sur le territoire pour ceux âgés entre 12 et 18 ans.

Bon à savoir : le résultat d’un test Covid-19 négatif sera exigé à tout voyageur en provenance d’un pays tiers à haut risque, et ce, quel que soit son statut vaccinal ou s’il a été infecté ou pas par le virus. Les tests antigéniques de moins de 24 heures sont également recevables.

Une quarantaine est-elle imposée aux voyageurs ? Une quarantaine peut être imposée pour certains voyageurs.

Que faire si après un test positif à l’étranger, vous souhaitez être rapatrié vers les îles Canaries ? Lors d’un séjour à l’étranger, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’une infection par le coronavirus. Si vous souffrez de symptômes graves et souhaitez être pris en charge par un établissement local des îles Canaries, un rapatriement en avion sanitaire est possible. 

Transport sanitaire : pourquoi opter pour un spécialiste ?

Avion sanitaire intérieur

Votre rapatriement sanitaire ou médicalisé vers les îles Canaries peut être effectué via une agence de transports aéro-médicalisés, telle que la Centrale de Vols Ambulance. Effectivement, nos services de rapatriement sanitaire s’adressent aux patients qui ont été infectés par le coronavirus et désireux de rentrer chez eux afin de recevoir des soins médicaux appropriés. Il est essentiel de noter que les compagnies aériennes lambdas refusent catégoriquement de transporter les patients infectés à la Covid-19. C’est ce qui nous démarque de ces dernières. 

Accompagnement médical pour un patient malade

Nos avions médicalisés embarquent non seulement un équipage médical expérimenté mais sont également équipés de brancards, du matériel de réanimation ou des appareils d’électrocardiographie ou respiratoires. Le patient atteint de la Covid-19 peut être transporté en toute sécurité dans un dispositif d’isolement. Placé en position allongée, il bénéficie de soins optimaux grâce à l’équipe médicale, composée d’un médecin et d’un infirmier. Aidée du matériel médical, elle s’assure que l’état du patient reste stable pendant tout le trajet. Forts de notre savoir-faire, nous pouvons vous rapatrier rapidement et dans des conditions optimales.

Avez-vous d’autres questions ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation d’un rapatriement sanitaire en avion ? Nous avons rassemblé pour vous de nombreuses informations utiles dans notre FAQ.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchez ou souhaitez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un transport sanitaire en avion ? Nous sommes là pour vous tous les jours, 24 heures sur 24.

Contactez-nous