Covid-19 : rapatriement des Algériens

Situation actuelle

Alors que les frontières entre la France et l’Algérie sont toujours fermées, et en attendant la reprise des vols internationaux réguliers, de nombreux Algériens n’ont pas réussi à obtenir une place sur les vols de rapatriement organisés par Air Algérie et restent bloqués, aujourd’hui encore, en France. En outre, plus aucun vol n’a été enregistré depuis la mi-septembre. 

Malgré leur inscription sur la plateforme du ministère des Affaires étrangères afin d’être rapatriés, ils attendent encore. La plupart du temps, les consulats ne les recontactent pas et les médias ne leur prêtent que peu d’attention, ils se sentent alors complètement oubliés. Pourtant, la situation est grave. Des membres de leur famille se retrouvent souvent seuls en Algérie et dans des situations parfois très inquiétantes. Des enfants en bas âge, par exemple, sont séparés de leurs parents depuis des mois. Ou bien des parents malades, ne pouvant se débrouiller seuls ne peuvent donc pas recevoir l’aide de leur famille bloquée en France.  

Mais la situation dans l’autre direction n’est pas meilleure :

Air Algérie avait annoncé début octobre qu’il organiserait un vol entre Alger et Paris afin de rapatrier des personnes ressortissantes, résidentes et détentrices du visa Type D pour l’espace Schengen. Le jeudi 22 octobre 2020, un avion d’Air Algérie a alors relié l’aéroport d’Alger Houari Boumediene à celui de Paris Roissy Charles de Gaulle. Mais depuis cette date, il n’y a pas eu d’autres vols de rapatriement.

À noter que des Algériens sont aussi bloqués en Espagne, depuis le mois de mars en raison des mesures sanitaires actuelles. Il pourrait donc y avoir encore près de 5 000 Algériens qui attendent une réouverture des frontières entre l’Europe et l’Algérie.          

Solutions que vous propose Centrale de Vols Ambulance

Centrale de Vols Ambulance est un prestataire de confiance sur lequel vous pouvez compter pour vous rapatrier. Même si les frontières sont fermées depuis mars 2020 - comme précisé sur la page internet de France diplomatie : «  suspension, depuis le 17 mars de toutes les liaisons aériennes et maritimes à destination et en provenance de l’Algérie, à l’exception du transport des marchandises. » - nous vous rapatrions. Que vous aimeriez rentrer ou quitter l’Algérie, nous sommes là pour vous aider.

Options de transport de malades par avion

La Centrale de Vols Ambulance vous propose deux options de transport en avion selon vos besoins. Si vous êtes malade, alors vous devrez prendre un avion sanitaire. Par contre, si vous n’avez pas de problème de santé, nous vous rapatrierons en jet privé.

Avion sanitaire : c’est la meilleure alternative si vous êtes malade ou blessé. Tout au long du trajet, vous bénéficiez de soins adaptés à votre pathologie et restez continuellement sous la surveillance de médecins. De même, Centrale de Vols Ambulance met à votre disposition des jets ou des turbopropulseurs équipés d’appareils médicaux modernes pour une prise en charge optimale durant le vol. En plus de garantir votre sécurité, nos avions sanitaires sont disponibles à tout moment et promettent un vol rapide et confortable. Si vous le souhaitez, un proche peut également vous accompagner lors du transport. Au cas où vous n’avez pas d’accompagnateur, ne vous faites pas de soucis, car vous êtes entre de bonnes mains. Notez bien que nous offrons également des services de rapatriement pour les personnes atteintes du COVID-19 à bord de nos avions médicalisés.

Jet privé avec notre marque Deutsche-Privatjet : les voyages en jet privé, un secteur non touché par la crise actuelle, est une des autres options pour retourner chez soi, et de plus dans le confort et la sécurité. En outre, vous n’avez pas à vous préoccuper des dangers de contamination. Sachez que nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que nos avions vous offre la plus grande sécurité. Notre personnel a été sensibilisé et spécialement formé afin de respecter toutes les mesures d'hygiène dans nos avions. De plus, vous êtes toujours éloigné de la foule grâce à un enregistrement au Terminal d'Aviation Générale (TAG). Afin de voyager de manière plus économique, vous avez la possibilité de voyager en groupe. Selon le nombre de passagers, nous vous proposerons différents modèles d’avion.

Transfert en ambulance depuis et vers les aéroports

La Centrale de Vols Ambulance a tout prévu. Si vous avez besoin d’un transfert médicalisé depuis et vers les aéroportsnous pouvons également organiser les transports en ambulance. Ainsi, celle-ci peut venir vous chercher, que ce soit, à l’hôpital, la maison de retraite, votre domicile, etc… et vous conduit directement à l’aéroport de départ. Arrivé à l’aéroport de destination, une autre ambulance vous attend et s’occupe de votre transfert vers l’établissement de votre choix où vous recevrez les soins adéquats. Le professionnel de santé est prêt à intervenir au cas où votre état se dégrade. Il veille également à votre confort.

Coût d'un rapatriement

Afin de connaitre le prix de votre rapatriement, veuillez nous contacter. En effet, il n'y a pas un coût général pour les rapatriements vers ou depuis l'Algérie. Celui-ci dépend d'un certains nombres de facteurs comme ceux qui suivent :

  • rapatriement sanitaire ou pas
  • distance à parcourir en avion
  • trajet en ambulance au départ et à l'arrivée, si nécessaire
  • nombre de passagers
  • rapatriement effectué à court ou long terme

Notre équipe est à votre écoute, n'hésitez pas à nous appeler et demander un devis gratuit sans engagement de votre part.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit pour un rapatriement depuis ou vers l’Algérie ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :

 

 

Retour à l’aperçu