Covid-19 : rapatriement des Mexicains

Temps de lecture : 2 minutes

Cancun

À l’opposé du reste du monde, le Mexique est l’un des rares pays à ne pas avoir suspendu les vols en provenance des zones à haut risque et n’impose, à ce jour, aucune condition d’entrée stricte. De même, les voyages aériens vers le territoire ne sont limités à aucun pays. Les passagers en provenance du monde entier et de toutes nationalités sont les bienvenus, à condition de remplir les conditions d'entrée standard. La Centrale de Vols Ambulance vous récapitule les mesures adoptées par les autorités mexicaines afin de planifier votre rapatriement sanitaire vers le Mexique. Mais avant, un aperçu de la situation sanitaire sur place.

Sommaire :

  • Les Mexicains peuvent rentrer au Mexique sans avoir à respecter des conditions d’entrée stricte. Seul un questionnaire de santé doit être rempli et soumis.
  • La Centrale de Vols Ambulance organise votre rapatriement vers le Mexique à bord d’un avion sanitaire ou d’un hélicoptère.
  • Nous vous proposons une escorte médicale si vous êtes apte à effectuer un vol commercial.
  • Nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner à toute heure du jour et de la nuit.

Le rapatriement des Mexicains : quelles conditions d’entrée respecter ?

Conformément à l'article 36 de la loi sur les migrations, l’ambassade mexicaine réitère que les Mexicains seront toujours autorisés à rentrer au pays et ne pourront en aucun cas être privés de ce droit. Ainsi, les tests PCR négatifs ou les quarantaines à l’arrivée ne sont pas nécessaires pour les ressortissants mexicains.

Cependant, tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, sont soumis à une prise de température à l’aéroport et doivent remplir un questionnaire de santé sur place ou jusqu' à 12 heures avant leur départ pour le Mexique.

Votre rapatriement sanitaire vers le Mexique : quand un vol ambulance s’impose-t-il ?

Embarquement d'un patient à bord d'un avion sanitaire

Les moyens de transports aéro-médicalisés sont couramment utilisés pour transporter les voyageurs malades ou blessés d’un point à un autre, souvent vers un établissement de santé. Prisés pour leur capacité à parcourir de longues distances rapidement, ils sont également recommandés aux patients requérant des soins médicaux lors du vol.

Nos avions sanitaires sont spécialement équipés pour transférer les patients souffrant des symptômes graves de la Covid-19, notamment des troubles respiratoires. En plus de transporter des équipements médicaux de pointe, tels qu'un kit de réanimation cardio-pulmonaire, un ECG, des respirateurs ou des médicaments, les avions ambulance de la Centrale de Vols Ambulance embarquent des professionnels de santé expérimentés et qualifiés. Spécialisés dans le traitement de diverses maladies, ils se démarquent par leur réactivité.

Contactez notre agence dès maintenant pour vous renseigner sur vos options concernant un rapatriement en étant positif à la Covid-19

Quand opter pour un avion sanitaire ?

Nos avions sanitaires peuvent transporter des patients dont l’état de santé est fragilisé par une infection par le coronavirus sur de longues distances. Ils sont également capables de voler dans des conditions météorologiques défavorables, ce qui permet de réduire les retards et les imprévus lors du transfert inter-hospitalier d'un patient.

Vous souhaitez rentrer au Mexique sans violer les règles de quarantaine après avoir contracté le coronavirus dans un pays étranger ? Nos avions sanitaires peuvent être équipés d’une coque d’isolement dernier cri afin d’éviter la propagation du virus au maximum. Outre l’air qui est recyclé à l’intérieur de la cabine, ce dispositif doté d’ouvertures latérales permet à notre équipe médicale de vous administrer les soins nécessaires en toute sécurité. Constamment sous surveillance, vous bénéficiez des soins d’urgence si votre état se détériore durant votre transfert. Les patients présentant des troubles respiratoires en raison d’un manque d’approvisionnement en oxygène peuvent être accueillis à bord de l’avion. En effet, l’infrastructure à bord de l’avion permet la ventilation continue du patient.

Personnel médical avec vêtements de protection

Notre flotte d’avions sanitaires se compose, entre autres, du Bombardier Learjet 35, du Dassault Falcon 50 ou du Bombardier Challenger 650. Ils disposent de la place nécessaire pour vous transporter en position allongée et accommoder les appareils médicaux nécessaires pour vous stabiliser ou vous soigner.

Quand opter pour un avion de ligne ?

Nos avions de ligne peuvent être médicalisés ou pas. Si vous n’avez besoin d’aucune assistance médicale lors de votre rapatriement vers le Mexique, nos conseillers vous orienteront certainement vers cette option. De plus, les patients testés positifs à la Covid-19, mais ne présentant aucun symptôme de la maladie seront transportés seuls et en tout confort dans l’un de ces appareils.

Avez-vous d'autres questions ?

Rendez-vous dans notre section FAQ pour plus de détails sur le rapatriement sanitaire.

Contactez-nous

Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez recevoir un devis gratuit et sans engagement de votre part, vous pouvez échanger avec notre équipe expérimentée 24 heures sur 24.

Contactez-nous