FAQ

› Comment faire une demande de rapatriement sanitaire ?

Veuillez tout d’abord prendre contact avec nous. Vous avez pour cela plusieurs possibilités: par téléphone, par email ou à travers notre formulaire de contact. Nous vous rappellerons gratuitement pour répondre à toutes vos questions concernant le rapatriement sanitaire et nous vous donnerons, si vous le désirez, un devis personnel et sans engagement de votre part. Vous pourrez ensuite en discuter avec votre famille ou vos amis. Si vous prenez la décision que nous organisions le transport, nous réserverons pour vous l'un de nos avions sanitaires, hélicoptères médicaux, ambulances ou billets d'avion de ligne avec accompagnement médical (selon le mode de transport que vous aurez choisi après entretien avec nos médecins) et solliciterons les autorisations nécessaires (ex.: autorisation de décollage et d’atterrissage, etc.). Vous recevrez ensuite un plan pour votre rapatriement avec tous les détails (horaires, aéroports, contacts, ...).

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un rapatriement sanitaire en avion ? Dans ce cas, contactez-nous. Que ce soit par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact, nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

› Quels documents fournir lors d'un rapatriement sanitaire?

Afin que nous organisions le transport le plus vite possible, voici la liste des informations et documents dont nous avons besoin :

Rapport médical actuel du patient (si nécessaire)

Le bien-être du patient est notre priorité absolue. Afin que nos médecins puissent se préparer adéquatement au transport de votre proche et équiper le véhicule en conséquence, il est préférable que nous ayons son rapport médical actuel. Nous avons des médecins parlant diverses langues étrangères qui peuvent comprendre presque tous les rapports médicaux. Si l'hôpital traitant ne coopère pas, nous pouvons vous envoyer des formulaires simples à remplir, dans lesquels seuls les paramètres de santé les plus importants sont demandés. Ceux-ci sont disponibles dans de nombreuses langues et simplifient la clarification médicale.

Nom, adresse et service de l'hôpital où se trouve le patient.

Si nous organisons le transport du patient en ambulance ou bien son transfert terrestre vers l'aéroport - dans le cadre d'un vol sanitaire -, nous avons besoin de cette information afin de pouvoir chercher le patient au bon endroit. En outre, dans certains pays, des informations provenant de l’établissement de santé peuvent être nécessaires pour obtenir un permis d'atterrissage.

Nom, adresse et service de l'hôpital d'accueil. 

Si nous organisons le transport du patient en ambulance ou bien son transfert terrestre depuis l'aéroport, nous avons également besoin de l'adresse de l'hôpital d'accueil. Si vous avez déjà contact avec l'hôpital, nous avons hâte de connaître le nom du médecin traitant qui a accepté votre proche.

Copies de la carte d'identité ou du passeport de tous les voyageurs

Afin d'enregistrer tous les passagers dans les aéroports concernés, nous avons besoin de scans ou de photos de vos cartes d’identité ou passeports. Si vous avez besoin de visas d'entrée, nous avons également besoin de copies de ceux-ci.

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé les informations recherchées ou souhaitez demander un devis gratuit et sans engagement pour votre rapatriement sanitaire ? Nous sommes là pour vous 24/7. Vous pouvez nous contacter :

› Combien de temps faut-il pour organiser un rapatriement ?

Les rapatriements peuvent être effectués le jour même grâce à une équipe médicalisée qualifiée disponible à tout moment et à la présence de nos ambulances aériennes partout dans le monde. Si des autorisations spéciales sont nécessaires, nous faisons en sorte que la procédure soit exécutée dans de brefs délais. Pour toute question concernant le transport d'un patient, vous pouvez nous contacter 24h/24. Vous avez pour cela plusieurs possibilités: par téléphone, email ou grâce à notre formulaire de contact. S'il s'agit d'une urgence, nous vous recommandons de téléphoner. Ne craignez pas de nous solliciter à n'importe quel moment.

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part pour un rapatriement sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Que ce soit par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact, nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

› De quels pays rapatriez-vous les patients ?

Fidèle à notre devise «Nous vous aidons où que vous soyez», nous organisons au niveau international des rapatriements et des évacuations sanitaires. Que vous ayez besoin de notre assistance en Europe, Asie, Afrique, Amérique du nord, du sud ou en Océanie, nous mettons à votre disposition des véhicules sanitaires - avions sanitaires, hélicoptères médicalisés, ambulances ainsi que des accompagnements médicaux en avion de ligne - qui respectent les normes les plus strictes.

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part pour un transport sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Que ce soit par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact, nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

› Quel est le prix d’un rapatriement sanitaire ?

Les coûts d’un rapatriement sanitaire dépendent de plusieurs facteurs tels que le trajet, l’état de santé du patient, le degré d’urgence, le personnel nécessaire, le mode de transport, le type de véhicule terrestre etc. Nous sommes à votre disposition tous les jours 24h/24 pour un devis gratuit et sans engagement de votre part. En cas d’urgence, ne craignez pas de nous solliciter à n'importe que moment. Au contraire, nous sommes là pour vous aider.

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis immédiat, gratuit et sans engagement de votre part pour un transport sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Que ce soit par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact, nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

› Qui décide de l'aptitude du patient à voyager ?

Seuls nos médecins décident si le patient peut être transporté!

Étant donné que le médecin à bord est responsable du malade lors de son transport, c'est à lui que revient la décision de transporter ou pas le patient. Nos médecins spécialistes formés également en soins d'urgence et en médecine aéronautique possèdent une longue expérience dans le domaine des transports sanitaires. Ils sont les mieux placés pour juger de l’aptitude d’un patient à voyager. Bien entendu, dans le doute, notre médecin s’entretiendra avec les médecins traitants de l'hôpital et consultera la famille du patient en cas de décision importante.

Parfois, les patients ne sont pas considérés par les médecins traitants comme aptes à voyager car ces derniers craignent d’être tenus responsables en les laissant partir alors qu'ils ne sont pas bien portants. Très souvent, des considérations économiques pèsent également dans ces décisions.

La plupart de nos véhicules terestres et aériens sont équipés pour effectuer des soins intensifs, ainsi le transport de patients dans le coma ou ayant subi une attaque cérébrale ou un infarctus est réalisable.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous organisons votre rapatriement ou le transport vers l'établissement de santé de votre choix dans le respect de normes de qualité très strictes.

La sécurité et le bien-être de nos patients est notre priorité absolue. Chaque mission est préparée avec rigueur. En plus de notre équipe opérationnelle, nos médecins spécialistes sont impliqués dès le début de la planification du transport.

Pour aider les patients et garantir le meilleur suivi médical possible pendant la durée du transfert dans l’avion et dans l'ambulance, nous effectuons, au préalable, un examen médical détaillé et, si nécessaire, nous consultons d’autres médecins.

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› La clinique décide-t-elle de l’aptitude du patient à être transporté ?

Non. La plupart des médecins des établissements de santé ne connaissent pas les soins dispensés dans un véhicule sanitaire et les conditions de transport. C’est pourquoi ils hésitent souvent à prendre une telle responsabilité et affirment que le patient n’est pas apte à voyager. Pourtant, seul nos médecins peuvent décider de l’aptitude du patient à être transporté. Si l'hôpital, où le patient est pris en charge, considère qu’il ne peut pas être déplacé, n’acceptez pas cette décision et contactez-nous. Nous sommes là pour trouver la solution adaptée à votre situation.

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› Les médecins de l’hôpital nous imposent de les dégager de toute responsabilité en signant une décharge. Que dois-je faire ?

Si nos médecins jugent que le patient est apte à être transporté, vous pouvez vous fier à leur compétence et signer une telle décharge. Nos médecins aéronautiques expérimentés possèdent une très bonne connaissance des transports sanitaires terrestres et aériens. Ils sont les mieux placés pour juger de l’aptitude d’un patient à voyager. Grâce à un équipement pour soins intensifs, nous pouvons, lors d'évacuations ou rapatriements sanitaires, transporter des patients gravement malades - dans le coma, par exemple. 

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› La clinique veut garder le patient. Que pouvons-nous faire ?

Dans la plupart des cas, personne ne peut rester hospitalisé contre sa volonté. Cette règle s’applique dans presque tous les pays. Il peut arriver que l'établissement de santé ne soit pas coopératif et que la barrière linguistique ou un manque d’engagement du personnel sur place entrave l'organisation d'une évacuation ou d'un rapatriement sanitaire. Vous pouvez insister afin que le patient puisse quitter l’hôpital et le cas échéant vous engagerez votre responsabilité en signant, par exemple, une décharge. Cependant, si cet établissement ne change pas d'avis, contactez-nous à tout moment. Même dans des situations complexes, nous travaillons avec rapidité et efficacité et trouvons une solution personnalisée pour votre transport médical.

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› Malgré mon insistance, la clinique refuse de remettre un rapport médical. Est-ce légal ?

Non! Dans la plupart des pays, il est d'usage de remettre au patient ou à sa famille un rapport médical détaillant l'état actuel de santé. Si l'hôpital refuse d’émettre un tel document, il est utile d’insister et de rappeler ses droits. Si vos efforts restent vains, contactez-nous, nous trouverons ensemble une solution. De plus, en raison de leur charge de travail, de nombreux médecins traitants n’ont pas le temps de rédiger un tel rapport. Dans ce cas, nous pouvons vous envoyer un formulaire médical simplifié à faire remplir par l'hôpital. Mais parfois, un entretien avec nos médecins spécialistes peut être également utile et souvent suffisant.

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› La clinique n’est pas coopérative. Que puis-je faire ?

Il arrive que les cliniques refusent de remettre les informations médicales ou de laisser partir le patient en raison d’une prétendue inaptitude au transport. Les raisons de ce refus sont multiples: en plus des considérations financières, les médecins craignent d’engager leur responsabilité. Mais cette inquiétude est sans fondement: car nos médecins sont seuls responsables du malade lors du transport. C'est donc eux qui donnent leur accord ou pas quant à l'aptitude du patient à voyager. Nos médecins spécialistes sont formés en soins d'urgence et en médecine aéronautique et possèdent une longue expérience dans le domaine des transports sanitaires aériens et terrestres. Veuillez nous contacter: nous vous aiderons à organiser votre évacuation ou rapatriement sanitaire vers établissement de santé de votre choix. Ensemble, nous trouverons la solution adaptée.

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› Qui intervient dans la communication avec les cliniques et les médecins ?

Notre personnel est polyglotte, y compris dans les langues rares. Nous vous assistons à tout moment lors de la communication avec les cliniques ou les hôpitaux. Si nécessaire, nous envoyons un interprète ou un médecin polyglotte qui vous assistera personnellement dans le cadre de votre transport.

De même, notre personnel médical à bord des véhicules est capable de parler plusieurs langues afin de garantir une communication directe et simple avec les parties concernées sur place.

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› Peut-on commencer à organiser le transport sanitaire même si tous les documents ne sont pas encore disponibles ?

Sauver un patient est notre priorité absolue. Sachant que chaque instant écoulé sans rien faire peut être fatal, nous sommes prêts à commencer la planification du transport sanitaire même si nous ne disposons pas encore de tous les documents. Ceux-ci peuvent être remis à très court terme.

L’absence de documents ne représente donc pas un obstacle à la planification d’une évacuation ou d'un rapatriement sanitaire.

Lors d'un vol sanitaire, il est nécessaire (mais pas impératif, cela dépend de la pathologie) de présenter le rapport médical de l'hôpital en plus des documents officiels tels que le passeport ou le visa. Les rapports médicaux rédigés dans une langue étrangère peuvent être lus par nos médecins polyglottes ou, si nécessaire, traduits avant le transport.

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› Un proche peut-il accompagner lors d'un transport sanitaire ?

Dans presque tous nos véhicules médicalisés un proche minimum peut accompagner lors du transport sanitaire. De même, selon le type d’avion et l’état de santé du patient, plusieurs personnes et leurs bagages sont autorisés à voyager à bord. Nous trouverons avec vous la meilleure solution. Vous pouvez nous contacter chaque jour 24h/24 dans le cadre d'une demande pour une évacuation ou un rapatriement sanitaire.

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› Le patient peut-il emporter des bagages avec lui dans l’ambulance aérienne ?

Un bagage à main peut être emporté lors des rapatriements sanitaires et d’autres vols médicaux. Selon la taille de l’ambulance aérienne, il est possible de prendre d’autres bagages. Dans la plupart des ambulances aériennes, l’espace occupé par l’équipement médical ne permet pas de transporter plus d’un seul bagage à main par passager. Les ambulances aériennes dans des avions de plus grande taille permettent de transporter plus de bagages. Si vous souhaitez emporter de nombreux bagages, vous avez la possibilité de réserver un avion plus grand lors de la commande d’une ambulance aérienne. Si vous avez des questions sur les bagages dans les ambulances aériennes et lors des rapatriements depuis l’étranger, n’hésitez pas à nous contacter.

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› Est-il possible d’emporter un fauteuil roulant ?

Cela dépend de la taille de l’avion de sauvetage et bien évidemment du fauteuil roulant. Dans la plupart des cas, les petits fauteuils pliables ne posent aucun problème, ils doivent être signalés à l’avance.

Les grands modèles électriques ou les fauteuils roulants avec batterie ne peuvent généralement être transportés qu'à bord d’un grand avion de sauvetage compte tenu de leurs dimensions et de leur poids.

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› Barrière linguistique : nous ne parlons pas la langue parlée dans l'établissement de santé:

Nous pouvons vous aider depuis la centrale en cas de barrière linguistique, par exemple si vous ne comprenez pas les informations médicales sur l’état du patient. Nous contactons directement les médecins par téléphone dans la langue correspondante et collectons les informations médicales. Ceci suffit souvent pour préparer un rapatriement. Nous pouvons, de plus, vous proposer les services d’un interprète ou dépêcher un médecin de vol polyglotte. Il s’entretiendra avec les médecins traitants sur place pour évaluer votre état de santé. Faites-nous part de votre demande au début de la planification du transport afin de mettre à votre disposition le personnel médical parlant la langue du patient. Nous couvrons, en plus de toutes les langues européennes, divers dialectes arabes.

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› Quelle langue parlent les médecins de vol ?

Pour permettre une communication sans intermédiaire à bord, nous nous efforçons de composer une équipe médicale parlant la langue maternelle du patient. Cela contribue considérablement au bien-être de l’ensemble des passagers de l’ambulance aérienne et renforce la confiance du patient.

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› Mon médecin traitant peut-il effectuer le voyage dans l’ambulance ?

Selon l'état médical du patient, le médecin traitant peut se joindre au voyage. Cependant, celui-ci ne saurait se substituer à une équipe de médecins de vol hautement spécialisée à bord d’une ambulance aérienne.

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› Je souhaite être traité à l’étranger. Pouvez-vous m’aider dans l’organisation du traitement et le transport ?

Bien sûr! Nous serons ravis de vous aider lors de l’organisation de l’ensemble de votre séjour, de la première prise de contact avec l’établissement de santé de votre choix à l’organisation de l’ambulance aérienne et des transports au sol en passant par les formalités d’usage.

Sur demande, nous pouvons vous proposer une assistance complète pendant votre séjour dans l'établissement de santé. Nous pouvons mettre à votre disposition du personnel expérimenté et polyglotte pour rendre votre traitement à l’étranger le plus agréable et le plus simple possible.

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› Qui amène les patients à l’aéroport ?

Lorsque le déplacement se fait par hélicoptère, il n’y a pas de transport jusqu’à l’aéroport car un hélicoptère médical peut se poser soit, directement sur le terrain de la clinique, soit à proximité.

En raison des distances, nous utilisons la plupart du temps des avions pour transporter les malades. La question du transport du patient jusqu’à l’aéroport se pose alors.

Nous nous efforçons systématiquement d’offrir un transport au sol adapté en ambulance jusqu’à l’ambulance aérienne. Pour les rapatriements depuis l’étranger, nous prenons en charge la totalité du transport du patient selon notre principe “de lit à lit”. Cependant, libre à vous de prendre en charge l’organisation du transport au sol si vous le souhaitez. Nous serons ravis de vous apporter notre soutien.

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› Qui s’occupe du transport des accompagnateurs ?

Dans la plupart des cas, les accompagnateurs ayant exprimé le souhait de prendre une ambulance aérienne bénéficient également du transport au sol.

Si cela s’avère impossible, nous serons ravis de nous occuper également de l’organisation du transport du ou des accompagnateurs depuis ou jusqu’à l’aéroport.

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› Quels avions utilisez-vous pour l’ambulance aérienne ?

Notre priorité dans le choix de l’avion de transport du patient, est liée à sa prise en charge optimale. D'autres facteurs jouent un rôle important tels que le trajet, le nombre d’accompagnateurs et la rentabilité.

Nous utilisons diverses ambulances, rapide avec une autonomie suffisante qui peuvent être utilisées pour des vols médicaux et des rapatriements sanitaires sur de courtes, moyennes et longues distances. Les ambulances aériennes utilisées sont souvent de type Learjet 31, Learjet 35, Learjet 35A, Learjet 36, Learjet 45 et Learjet 55 ou 60. Nous avons également recours à des modèles tels que Citation CJ2, CJ3, CJ4, Citation Bravo, Citation Sovereign, Citation Mustang, Challenger, Hawker, Embraer Phenom et Gulfstream 100.

Lorsque le nombre d’accompagnateurs est élevé, nous utilisons en plus des avions de sauvetage, des avions de la marque Dornier ainsi que des ambulances aériennes VIP de Boeing (BBJ) ou d’autres modèles connus d'autres fabricants.

Sur de courtes distances, les ambulances aériennes turbopropulseurs peuvent représenter une alternative économique. Les avions médicaux de ce modèle tels que le King Air 90, King Air 200 ou Cheyenne III A peuvent opérer sur de petits aéroports à proximité de la destination et avec de courtes pistes d’atterrissage.

Cela permet de réduire la durée totale du transport. Avec votre accord, nous utilisons volontiers des avions de sauvetage turbopropulseurs si cela s’avère judicieux et si vous préférez cette solution.

Du reste, nous vous donnons la possibilité de choisir votre modèle préféré, dans la mesure du respect des contraintes techniques. Nous serons ravis de vous conseiller dans le choix de l’ambulance aérienne en prenant en compte différents facteurs tels que le volume de bagages, le nombre d’accompagnateurs, le trajet, l’état de santé du patient, etc.

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› Puis-je choisir moi-même l’avion ?

Oui. Vous avez le choix et vous pouvez décider vous-même de l’avion de sauvetage utilisé pour votre rapatriement sanitaire. Vous pouvez choisir votre ambulance aérienne préférée parmi de nombreux modèles de jets médicaux et de turbopropulseurs. Nous tiendrons compte de votre préférence et vous conseillerons dans le choix de l’appareil en fonction de facteurs tels que le volume de bagages, le nombre d’accompagnateurs, le trajet, l’état de santé du patient, etc.

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› Quel est le personnel de l’ambulance aérienne ?

La plupart des ambulances aériennes sont équipées de sorte à pouvoir dispenser des soins intensifs. Ceci donne la possibilité d’ajuster l’équipement médical à l’état du patient. Il va de soi que chaque vol est assuré par deux pilotes, avec à bord une équipe médicale hautement spécialisée.

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› Quels soins peuvent être administrés dans l’ambulance aérienne ?

Généralement, les ambulances aériennes disposent d’un équipement qui permet d’administrer des soins intensifs, lequel doit être adapté au préalable pour chaque vol en fonction des besoins du patient. Cela permet d’effectuer rapidement et en toute sécurité des transports de patients dans des situations d’urgence.

L’équipement standard d’une ambulance aérienne comprend entre autres les équipements médicaux suivants:

  • une unité Lifeport Intensive Care avec un matelas coquille et un système de chargement du patient
  • un réservoir d’oxygène central (au moins 6000 litres) et un réservoir supplémentaire facultatif
  • un moniteur du transport d’urgence multiparamètres
  • un défibrillateur compact/système de contrôle
  • un respirateur artificiel avec de nombreux modes de ventilation
  • un analyseur de gaz sanguin portable
  • un téléphone satellite pour communiquer dans le monde entier

Cette liste n’est fournie qu’à titre d’exemple. Notre service médical ajuste au préalable la composition des équipements médicaux supplémentaires en fonction du tableau clinique du patient.

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› Mon assurance prend-elle en charge les coûts du vol médical ?

Il est impossible de donner une réponse fiable à cette question car les assureurs décident au cas par cas. Dans certaines situations, tous les coûts du transport du patient par avion sont pris en charge. Dans d’autres, c’est seulement une partie qui est remboursée. Nous serions ravis de discuter avec vous des possibilités de prise en charge des coûts par votre assurance.

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› Dois-je être membre chez vous ?

Non. Nous ne proposons aucune adhésion. Nous réalisons des vols en l’absence de toute protection contractuelle et nous effectuons des vols médicaux dans le monde entier si:

  • vous n’êtes pas assuré
  • votre assurance ne souhaite pas s’en charger
  • nos médecins portent un avis différent sur votre aptitude à voyager
  • vous souhaitez vous déplacer

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› Conditions spéciales pour les partenaires contractuels

Si vous êtes intéressé par une collaboration à long terme dans le domaine des ambulances aériennes, n’hésitez pas à contacter notre service pour les clients contractuels. Nous coopérons déjà avec des médecins renommés et de nombreux établissements de santé de différents pays dans le cadre de partenariats. Contactez-nous! Ensemble, nous mettrons en place une solution individualisée.

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› Je vous ai trouvé sur Internet. Êtes-vous le bon interlocuteur ?

La Centrale de Vols Ambulances est un prestataire bien établi d’ambulances aériennes privées, de rapatriements aériens et de transports médicaux. Forts de notre expertise en ambulances aériennes nationales et internationales et de rapatriements, nous vous proposons exactement les services dont vous avez besoin. Concrètement, cela signifie que vous ne commandez pas seulement un transport médicalisé, mais tous les services qui tournent autour de l’ambulance aérienne. Nous travaillons dans le monde entier et nous proposons nos services dans différentes langues. Si vous le souhaitez, nous vous rejoignons là où vous vous trouvez pour faciliter les procédures et communiquer directement avec les médecins et les cliniques.

Une aide rapide et non bureaucratique au bon moment et au bon endroit, le tout au meilleur prix: telle est notre devise afin de vous offrir à tout moment une offre personnalisée et explicite au niveau des tarifs. Nous ne sommes pas un centre d’appel anonyme: Vous pouvez joindre tous les jours et 24h/24 un de nos gestionnaires expérimentés du service d’assistance médicale, qui vous apportera des conseils à titre personnel. Nous tenons à vous proposer un encadrement optimal et individualisé.

Faites confiance en notre expérience et notre compétence:

  • Nous sommes une compagnie d'ambulances aériennes qui agit au niveau mondial
  • La qualité de nos services répond aux normes ISO 9001 grâce à notre certification TÜV SÜD accréditée à l’échelle internationale
  • Nous sommes un transporteur aérien contractuel et non un intermédiaire
  • Nous possédons plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'aviation sanitaire
  • Nous vous conseillons sans engagement de votre part et en mettant l'accent sur les soins adaptés au patient
  • Nous appartenons au groupe Vendana GmbH
  • Nous sommes disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7
  • Nous vous assistons personnellement et vous ne devez pas passer par un centre d'appels anonymes.

En savoir plus sur notre service expert en rapatriement mondial.

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