Malade en Belgique ?

C'est Gaius Jules César qui a donné son nom aux Belges : il appelait "Belges" les tribus gauloises situées au nord de la Seine et de la Marne. Même à cette époque, les Belges considéraient qu'il était judicieux d'entamer une coopération avec d'autres peuples.

Ce principe est resté jusqu'à aujourd'hui : la Belgique est l'un des 6 membres fondateurs de la CEE, l'ancêtre de l'UE. Dès 1921, il existait une union économique avec le Luxembourg, et en 1960 est entré en vigueur le traité Benelux, qui prévoyait déjà à l'époque en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ce qui a été réalisé plus tard dans l'UE : la libre circulation des biens et des personnes entre les trois pays.

Ce n'est pas un hasard si Bruxelles, la capitale de la Belgique, est aussi le cœur de l'UE aujourd'hui. La Belgique elle-même est un petit géant économique qui se classe au 20e rang mondial en termes de biens d'exportation. Cette particularité et d'autres avantages de la Belgique, tels que les nombreux sites touristiques et surtout le chocolat belge, font de la Belgique un pays populaire à visiter.

Mais que se passe-t-il si vous tombez malade ou avez un accident dans ce beau pays ?

Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations importantes sur le système de santé en Belgique :