Maroc - Soins de santé en cas de maladie

Aucun autre pays africain n'est aussi proche de l'Europe que le Maroc. D'une largeur de seulement 14 kilomètres, le détroit de Gibraltar sépare le Maroc du continent espagnol. En outre, les enclaves espagnoles de Melilla et de Cuenta sont directement limitrophes du territoire marocain. Le Maroc est souvent appelé le Maghreb, même si ce dernier comprend en fait quatre autres pays du nord-ouest de l'Afrique.

Grâce à sa situation géographique lui faisant bénéficier à la fois de la mer Méditerranée, de l'océan Atlantique et des montagnes de son arrière-pays, le Maroc offre des conditions climatiques très différentes ; il n'est pas rare de voir de la neige dans les montagnes de l'Atlas à plus de 1000 m d'altitude en hiver, alors que dans le même temps, des températures agréables pour les baignades règnent sur la côte atlantique.

Le Maroc est une destination populaire pour les touristes. En 2018, l'Office du tourisme marocain a enregistré plus de 11 millions de visiteurs séjournant aussi la nuit. En raison de l'importance du trafic routier, des maladies et des accidents peuvent survenir de temps à autre pendant votre séjour au Maroc.

Nous avons rassemblé ci-dessous les informations les plus importantes sur le système de santé au Maroc :