Portugal - Soins de santé en cas de maladie

Les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs et les Romains ont été les premiers colons étrangers à s'installer au Portugal, les Phéniciens ayant commencé à le faire vers l'an 1000 avant Jésus-Christ. Ils utilisaient principalement le grand port naturel à l'embouchure du Tage, à l'endroit où Lisbonne fut construite plus tard.

Les Romains ont donné au paysage le premier nom qui lui est resté, Lusitania. Mais les Romains ont ensuite été suivis, à partir du Ve siècle, par diverses tribus gauloises et germaniques venues du nord au cours des grandes migrations, dont les Wisigoths en particulier sont restés longtemps.

Environ 300 ans plus tard, les Maures musulmans subjugués par le sud du Portugal et de l'Espagne et en ont fait l'émirat de Cordoue. Il en sera ainsi jusqu'en 1147, lorsque Alfonso Henriques Ier conquiert Lisbonne avec l'aide d'une armée de croisés, mettant ainsi fin à la domination des Maures. Du milieu du XIIe siècle à nos jours, l'État du Portugal s'est développé à l'ouest de la péninsule ibérique, tout comme la langue portugaise, qui, avec l'espagnol, appartient aux langues ibéro-romanes.

Les Portugais sont considérés comme un peuple très hospitalier, ce qui explique que de nombreux vacanciers profitent chaque année des belles plages de l'Algarve ou des bons restaurants de poisson de la vieille ville de Lisbonne. Mais même dans ce beau pays, une maladie soudaine ou un accident peuvent survenir. Nous expliquons ce qu'il faut faire dans un tel cas :