Arabie saoudite: vol sanitaire vers Paris

Dammam est une grande capitale de province sur la côte est de l’Arabie saoudite et, avec Djeddah, la ville portuaire la plus importante du pays. La ville, grâce à son grand aéroport, est dotée d’infrastructures étonnamment développées pour le monde arabe. En dépit de la qualité de la prise en charge médicale, les médecins sur place se heurtent souvent à leurs limites. Tel fut également le cas d’un patient saoudien qui était hospitalisé depuis des semaines sans amélioration notable de son état de santé, ce qui a poussé ses proches à nous mandater pour réaliser un vol sanitaire professionnel vers une clinique spécialisée de Paris.

Contrairement à d’autres pays, pour survoler la presqu’île arabe, il faut que l’accord soit donné par le pays survolé. En raison d’une communication fastidieuse des autorités aériennes, nous savons d’expérience que les délais d’attente peuvent être d’environ deux jours. Nous pouvons cependant atterrir en Arabie saoudite dans les 24 heures et nous l’avons effectivement fait aussi dans le cas de ce vol ambulancier. Le transport de l’aéroport international de Dammam à l’aéroport Charles de Gaulle (Paris) s’est déroulé absolument sans problème, et les proches, particulièrement surpris d’un transfert dans des délais aussi courts, nous ont expressément remercié après l’intervention pour cette organisation impeccable.

Vous souhaiteriez en savoir plus sur l’organisation d’un rapatriement sanitaire en avion ? Nous avons rassemblé pour vous de nombreuses informations utiles sur le rapatriement sanitaire dans notre FAQ.

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un rapatriement sanitaire en avion ? Dans ce cas, contactez-nous. Que ce soit par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact, nous sommes là pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Retour à l’aperçu