Dans un hydravion jusqu'à l’avion sanitaire

Les Maldives sont une véritable île paradisiaque et sont donc idéales pour les vacanciers qui apprécient les températures estivales et les plages de rêve. De nombreuses petites îles ont été aménagées pour le tourisme et offrent aux vacanciers paix et isolement. Mais lorsque des problèmes médicaux surviennent, être éloigné du reste du monde n'est soudainement plus souhaitable : en effet, ces îles ne disposent souvent pas d’établissements médicaux 

Une telle situation est arrivée  à un patient atteint d'une grave maladie nerveuse qui se trouvait sur une petite île au nord des Maldives. Il devait être transféré en Suisse pour y être traité dans une clinique spécialisée et a chargé Centrale de Vols Ambulance de réaliser son transport.

En hydravion vers Malé

Le transport habituel par avion sanitaire n'était pas possible, car le seul grand aéroport des Maldives se trouve dans la capitale, Malé, sur l'île de Hulhulé. Nous avons donc trouvé une solution adaptée à cette situation particulière. Le transport de personnes et de marchandises aux Maldives se fait principalement par bateaux et hydravions. Un bateau étant trop lent pour notre mission, nous avons donc organisé un hydravion adapté pour le voyage du patient vers Malé et avons ainsi pu assurer le reste de son transport en toute sécurité.

De Malé à Zurich

Le transport du patient vers Zurich a été une pure routine : nous l'avons embarqué à bord d'un avion-sanitaire Gulfstream G100 à l'aéroport international de Velana et avons décollé aussi vite que possible. Pendant les presque 13 heures de vol, notre protégé a été pris en charge par l'équipe médicale et a pu être remis immédiatement à l'ambulance dès l'atterrissage à l'aéroport de Zurich. Peu après, le patient est arrivé à l'hôpital et son traitement a pu commencer. Nous lui souhaitons tout le meilleur !

Contactez-nous

Vous avez besoin d'informations concernant un transport sanitaire et/ou souhaitez demander un devis gratuit et sans engagement ? Nous sommes là pour vous 24/7. Vous pouvez nous contacter :

Retour à l’aperçu