Dawid, rapatrié en Pologne après une intervention réussie

En mars dernier, on vous parlait du petit Dawid, souffrant de troubles respiratoires, qui avait été transporté en avion ambulance pour une intervention vitale en Allemagne. Nous avions été sollicités pour effectuer le transfert de ce nourrisson, aujourd’hui âgé de 7 mois, de Lodz en Pologne jusqu’à Münster. Il avait été pris en charge à la clinique universitaire de Münster, où il avait subi une opération qui s’était parfaitement déroulée. Quelques semaines après, il était suffisamment rétabli pour prendre l’avion afin de regagner la Pologne.  

L’organisation Cor Infantis, qui aide la famille financièrement, a une fois de plus fait appel à nos services pour le vol sanitaire. Ni une ni deux, nous avons lancé l’opération, heureux de pouvoir prêter main-forte une fois de plus. Notre équipe multilingue s’est chargée de la coordination de cette mission dans son ensemble pour éviter toute barrière linguistique entre les proches du patient et les autres intervenants.

Transport sanitaire de Münster

Vol en avion sanitaire sous supervision médicale

Dans le but d’assurer un transfert sans contretemps, une ambulance terrestre a été mise à la disposition du patient. Accompagné de sa maman, il a été transporté de la clinique universitaire de Münster vers l’aéroport. 

 Un Bombardier Learjet 45 a été déployé afin de ramener le jeune patient en toute sécurité vers son pays d'origine. L’avion ambulance, équipé d’une unité de soins, était un choix naturel, compte tenu de son état fragile. Il devait être transporté à un hôpital de Cracovie en Pologne, où son traitement allait se poursuivre. Un pédiatre de haut calibre, ainsi que son équipe, ont été mobilisés pour ce vol en avion sanitaire. Au départ de l’aéroport international de Münster/Osnabrück, l’avion a décollé le 6 avril dernier, avec à bord l’équipe médicale et la maman du petit.

Le vol s’est déroulé dans les meilleures conditions alors que notre patient était sous la surveillance constante du personnel médical. À l’aéroport de Cracovie-Balice, une ambulance terrestre était déjà sur place pour effectuer le déplacement du patient et de sa maman vers l’hôpital de Cracovie. Il poursuit aujourd’hui son traitement dans cet établissement de santé. 

Transport en ambulance terrestre

Nous sommes heureux d’avoir pu aider la famille de Dawid pour une seconde fois et d’apprendre qu’il continue à faire son petit bonhomme de chemin. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et une bonne continuation.

Contactez-nous

Vous avez besoin d’un transport sanitaire ? Jouissant de plusieurs années d’expérience dans l’organisation des vols sanitaires, nous pouvons répondre à vos besoins, qu’il s’agisse d’un rapatriement sanitaire ou d’une évacuation sanitaire. Notre équipe est disponible 24 h sur 24 et notre service, partout dans le monde. Échangez avec nous :

Retour à l’aperçu