Transport sanitaire d'un nouveau-né vers Boston pour une intervention chirurgicale

Seuls quelques spécialistes dans le monde disposent de l'expertise et de l'équipement technique nécessaires pour effectuer des interventions d'urgence vitale sur des nourrissons atteints de certaines maladies graves. Pour transporter ces tout jeunes patients chez les professionnels de santé, un vol sanitaire est souvent nécessaire.

Cela a été le cas pour un nourrisson polonais de trois mois, qui souffrait de plusieurs problèmes de santé graves. L'opération urgente devait être réalisée à Boston, mais la famille vivait à Cracovie, en Pologne. Afin de réunir l'argent nécessaire pour le traitement, ils avaient lancé une campagne de collecte de fonds et devaient ensuite réserver un avion sanitaire pour les États-Unis.

L'organisation du vol sanitaire

En plus d'une consultation avec les parents du jeune patient, nous avons contacté le Boston Children's Hospital, où l'opération devait être réalisée. Nous avons convenu de la meilleure date pour le vol sanitaire afin que le personnel de l'hôpital ait suffisamment de temps pour effectuer tous les tests nécessaires avant l'intervention.

L'avion ambulance Bombardier Global Express a été déployé pour le transfert du nourrisson.  Ce jet long courrier peut effectuer des vols sanitaires intercontinentaux sans escale et était donc idéal pour le vol au départ de Boston à destination de Cracovie. Bien entendu, il était suffisamment spacieux pour accueillir la maman, le papa et une équipe médicale spécialisée en pédiatrie.

Embarquement d'un nourrisson à bord d'un avion sanitaire

Un voyage en toute sécurité vers les États-Unis 

Le matin du vol, à l'hôpital universitaire de Cracovie, notre ambulance terrestre était sur place pour accueillir notre tout petit patient. Alors que les médecins le faisaient monter à bord de l'ambulance, le nourrisson les observait attentivement. Sa maman était à ses côtés en permanence et lui apportait tendresse et réconfort.

À l'aéroport de Cracovie, l'avion ambulance Global Express était déjà sur place et s'est envolé pour Boston peu après. Alors que les adultes veillaient sur le tout-petit, celui-ci était visiblement détendu pendant le vol - il s'est endormi peu après le décollage. Après l'atterrissage de l'avion ambulance à l'aéroport de Boston, une autre ambulance terrestre a accueilli la famille à bord et l'a conduite directement au Boston Children's Hospital, où les médecins ont immédiatement pris en charge notre petit protégé.

Depuis, l'opération a été réalisée et le petit patient se remet bien de l'effort et de l'excitation. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à ses parents, tout le meilleur, et bien sûr, par-dessus tout, une bonne santé !

Contactez-nous dès maintenant

Notre équipe expérimentée est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour organiser un vol sanitaire rapide et sûr. N'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour une consultation gratuite ou un devis qui ne vous engage à rien.

Contactez-nous