Tourisme médical

Médecin spécialisé

Les patients d’Europe de l’est, des pays arabes et de la zone asiatique, mais également d'autres régions du globe, se font volontiers soigner dans des cliniques en France mais aussi en Belgique, en Suisse ainsi qu'au Luxembourg. Les raisons qui expliquent un tourisme médical vers ces pays sont nombreuses et variées : la qualité et les spécialités en médecine dans leur propre pays étant parfois insuffisantes, de nombreux patients ont donc recours à des médecins spécialistes exerçant en France et dans les autres pays francophones. De même, la raison est parfois de nature financière. Les soins de qualité aux États Unis étant particulièrement élevés, un Américain peut faire d'importantes économies sur ses frais médicaux en se faisant soigner en France. Quant aux Britanniques, ils souhaitent éviter les très longs temps d'attente induit par le système de santé du Royaume-Uni.

Le tourisme médical vers la France attire donc ces dernières années de plus en plus d'étrangers, que ce soit des princes du pétrole venant du Moyen-Orient ou des Britanniques dans le cadre d'accords bilatéraux. Le corps médical français peut donc être fier de son savoir-faire reconnu et profiter de cette nouvelle forme de tourisme aujourd'hui en plein essor.

Les patients étrangers font ainsi de plus en plus souvent appel à des prestations médicales, en France dans le domaine de l’ophtalmologie, la chirurgie esthétique, dentaire, cardiaque, bariatrique, ou encore des traitements contre l’infertilité, entre autres. Les traitements proposés sont à la pointe de la technologie médicale et des nouveaux soins apparaissent régulièrement grâce à l'avancée de la médecine

Mais le tourisme médical vers l'hexagone et les pays francophones en général concerne également des interventions sensibles tels que l'avortement, l'euthanasie, la greffe d'organe, la prise en charge d'autistes ou encore de personnes dépendantes.

De même, le milieu médical francophone est également reconnu pour l'humanisation de ses services en comparaison avec le système hospitalier américain ou anglais, par exemple. Les soignants prennent soin de leurs patients en mettant également l'accent sur leur bien être. 

Tourisme médical en avion sanitaire

Si vous désirez bénéficier de soins de qualité et vous rendre confortablement en avion vers le pays de votre choix, nous sommes là pour vous. En cas de maladie, il est toujours souhaitable de voyager en évitant le stress de la foule et des grands aéroports. L'envie de se sentir protéger comme dans un cocon est souvent importante dans ces moments-là, que vous souffriez de problèmes cardiaques ou aimeriez faire appel à la chirurgie esthétique ou dentaire. Avant une intervention médicale, nous nous sentons souvent plus fragiles. Grâce à nos prestations, nous pouvons vous offrir cette sûreté et ce confort, notre priorité étant de prendre soin de vous.  

Quelle que soit votre destination, en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, ou dans un autre pays, Centrale de Vols Ambulance organise, rapidement, sûrement et confortablement l’ensemble de votre voyage médical.

Différents types d'avion

Si vous désirez vous rendre vers un pays frontalier, les avions sanitaires à turbopropulsion tels que le Beechcraft King Air 200 ou le Piper Cheyenne III conviennent parfaitement et permettent d’accéder à de nombreux aérodromes à pistes courtes sur lesquelles certains jets ne peuvent pas atterrir. Après l'atterrissage de votre avion, vous n'aurez ainsi pas besoin d'effectuer un long trajet entre l'aéroport et l'établissement de santé

Par contre, si vous effectuez un vol sanitaire moyen ou long-courrier, ce sont les jets ambulances, tels que les Bombardier Learjet 35 ou Bombardier Challenger 604, qui sont les plus adaptés. Ceux-ci disposent de l’autonomie nécessaire et d'une rapidité accrue pour des transports intercontinentaux. 

Tous nos avions jouissent d'un grand confort. Si vous le désirez nous organisons également pour vous une hôtesse et un repas selon vos souhaits réalisé par un traiteur. Vous pouvez voyager seul ou avec vos proches. Nous répondons à toutes vos envies. 

À votre demande, nous nous chargons également de prestations complémentaires telles que l’obtention de documents officiels de voyage, les services d’un interprète, la communication avec la clinique ou l'hôpital, ainsi que les transferts entre les aéroports et les établissements de santé pour vous et vos proches. De plus, grâce à notre compétence multiculturelle nous pouvons faciliter les échanges entre les patients, leurs proches et le personnel médical étranger. Et une fois rétabli, pourquoi ne pas profiter d'être en France pour faire du tourisme culturelle et visiter Paris, par exemple. Quels que soient vos souhaits, nous sommes là pour vous.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part pour un vol vers la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou un autre pays dans le cadre de tourisme médical ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :