Tourisme médical

Les patients d’Europe de l’est, des pays arabes et de la zone asiatique se font volontiers soigner dans des cliniques réputées d’Europe, mais également aux États-Unis et en Israël. Les raisons qui expliquent ces soins à l’étranger sont nombreuses et variées : la qualité des soins médicaux dans leur propre pays est souvent insuffisante, de nombreux patients ont recours à des experts précis dans des domaines médicaux particuliers.

Des patients du pays ont également de plus en plus souvent recours à des prestations médicales à l’étranger. Que ce soit en Europe, en Israël ou aux États-Unis : la Centrale de Vols Ambulance organise, rapidement, sûrement et économiquement, l’ensemble du transport du patient dans l’avion ambulance correspondant. Pour les transports sanitaires dans un pays proche de l’Europe, les avions de secours à turbopropulsion tels que le Beechcraft King Air 200 ou le Piper Cheyenne III conviennent tout à fait dans la mesure où ils nous permettent d’accéder à de nombreux aérodromes à pistes courtes sur lesquelles les jets ambulances ne peuvent pas atterrir. Nous pouvons aussi, naturellement, transporter les patients en jet ambulance sur courte et moyenne distance. Pour les vols ambulanciers intercontinentaux, nous avons recours à des jets ambulances qui disposent de l’autonomie nécessaire tels que Bombardier Learjet, Bombardier Challenger, Citation CJ2, Citation Bravo, Citation Mustang, etc.

Nous pouvons nous charger, si vous le souhaitez, de prestations complémentaires telles que, par exemple, l’obtention des documents de voyage, les services d’un interprète, les contacts avec les cliniques demandées, les services de navettes pour les patients et leurs proches. Notre propre compétence multiculturelle constitue un plus qui permet de communiquer de manière simple avec les patients internationaux, leurs proches et le personnel médical.