Transport d’organes

Les transports d’organes destinés à sauver des vies nécessitent une action rapide et un réseau étendu afin de fournir, dans les délais les plus brefs, un véhicule adapté sur le site voulu. Notre expérience, acquise depuis de nombreuses années dans ce genre de transport, nous permet de mettre à votre disposition, dans un délai de 60 minutes et dans le monde entier, un avion sanitaire ou un hélicoptère médical pour un transport express.

Transport express d'organes

Nous pouvons donc organiser promptement le transport de poches de sang, de plasma, d'organes, de prélèvements et autres pour une action médicale extemporané. De même, des médecins spécialisés peuvent être acheminés vers un hôpital précis. Afin de répondre aux exigences particulières du transport d’organes, nous avons recours à une équipe médicale hautement spécialisée et expérimentée ainsi qu'à un matériel de pointe.

Si un trajet en ambulance se révèle trop long, nous faisons appel à un hélicoptère médical. Celui-ci se pose directement dans l’enceinte des hôpitaux concernés et permet ainsi de gagner un temps précieux. Ou bien si l'itinéraire est encore plus long, alors il est préférable d'opter pour le moyen de transport le rapide, qui n'est autre que l'avion sanitaire.

Notre centrale d’intervention, joignable 24 h/24, nous permet de réaliser, de jour comme de nuit, dans des délais très courts, des transports d’organes et autres constituants biologiques au niveau national et international et de fournir le véhicule sanitaire adapté aux exigences techniques et médicales.

Des mesures strictes à respecter

Dans le cadre du transport d'organes, de sang, et d'autres constituants biologiques, ceux-ci ont diverses origines et finalités. Il peut s'agir de prélèvements humains qui sont ensuite directement transportés pour sauver des vies, mais cela peut être aussi des organes ou constituants d'origine animale ou humaine assignés à être analysés en laboratoire. En tout cas, ils sont rapidement altérables et doivent donc être soumis à de rigoureux contrôles. Pour cela, il est essentiel que certains dispositifs médicaux soient respectés : lors du transport, les organes humains et autres constituants biologiques doivent être conservés à une certaine température et de manière constante. Un transporteur d'organes, comme Centrale de Vols Ambulance, possède donc des conteneurs réfrigérés et isothermes spécifiques.

En outre, il est primordial que l'équipe s'occupant du transport respecte des conditions optimales d'hygiène, de sorte que le greffon, sang ou autres constituants soient maintenus à l'abri de toute source éventuelle de contamination. Enfin, même si l'équipe assure des conditions de conservation optimales, les organes ou autres se détériorent rapidement et doivent donc être transférés très rapidement. Centrale de Vols Ambulance est votre partenaire idéale, car il gère votre demande immédiatement. 

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ, nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part pour un transport d'organes ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :