Transport d’organes

Les transports d’organes nécessitent de réagir rapidement et un réseau étendu pour affréter, dans les délais les plus brefs, un avion sur le site voulu. De nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’affrètement aérien nous permettent d’affréter, dans un délai de 60 minutes, pratiquement en tout lieu dans le monde, un avion pour le transport de votre fret médical express.

Nous pouvons organiser, en plus du transport express de poches de sang par avion, le transport rapide de plasma et l’examen extemporané. Les greffons d’organe destinés à sauver des vies ainsi que les équipes médicales hautement spécialisées peuvent également être acheminés. Pour répondre aux exigences particulières de ces transports, nous avons recours, pour tous les transports médicaux express, uniquement à un personnel expérimenté et aux équipements les plus modernes.

Si les aéroports ne sont accessibles que par des moyens terrestres longs, nous complétons alors la chaîne logistique avec l’intervention d’un hélicoptère. Cet hélicoptère peut généralement se poser directement au niveau des hôpitaux concernés et permet ainsi de gagner du temps.

Notre centrale d’intervention, moderne et joignable 24h/24, nous permet de réaliser également, de jour comme de nuit, des transports d’organes internationaux avec des délais très courts et de mettre à disposition les moyens de transport équipés en fonction des exigences techniques et médicales.