Transport sanitaire pédiatrique et d’incubateurs

De manière générale, une hospitalisation n’est pas planifiée à 100%, cela se fait souvent à l’improviste, dans la hâte, et il arrive que l’on ne choisisse pas toujours l’hôpital le plus adapté. Un enfant victime d’un accident en vacances, un nouveau né prématuré, il peut arriver qu’un transport sanitaire pédiatrique et d’incubateurs soit nécessaire pour un rapatriement sanitaire ou un déplacement par vol ambulance vers un hôpital plus adapté. Dans ce genre de situation, faites appel à la Centrale de Vols Ambulance.

Le transport sanitaire pédiatrique

Un rapatriement médical ou une évacuation sanitaire pour enfant peut être plus délicat, tout simplement parce que leur organisme est encore beaucoup plus fragile que celui d’un adulte. C’est notamment pour cela que notre équipe chargée de cette tâche est formée de spécialistes en pédiatrie. Chacun a une expérience éprouvée dans le transport sanitaire pédiatrique de jeunes patients par avion ambulance ou par jet ambulance.

Cela va sans dire, l’avion ou encore l’hélicoptère sera équipé en fonction de la pathologie du jeune patient, afin que notre équipe puisse continuellement veiller sur son état de santé durant l’évacuation médicale. Vous pouvez alors être sûr que votre enfant voyage en toute sécurité.

Nous pouvons également prendre en charge un simple vol médical en classe affaire ou en classe économique, si votre enfant est simplement affaibli mais mobile. Il peut même voyager seul (sans un proche), il sera accompagné par un médecin qualifié durant le vol sanitaire.

Le transport d’incubateurs

Il peut arriver que la mère ait eu à accoucher prématurément dans un hôpital inadapté, soit au niveau de la spécialisation, soit au niveau de la localité (loin de la résidence ou loin des proches). Un transport d’incubateurs par avion médicalisé peut alors être nécessaire. Là aussi, nous avons une équipe bien rodée et bien expérimentée capable de prendre en charge ce type de cas. Nous disposons même d’incubateurs modernes, spécialement adaptés à nos véhicules, que ce soit en ambulance terrestre ou un avion ambulance.

Un nouveau né prématuré peut ne pas encore avoir la maturité nécessaire pour réguler sa propre température. Le processus de développement des organes respiratoires peut aussi être encore inachevé chez certains. D’autres peuvent ne pas encore avoir la capacité de déglutir. Dans tous les cas, nos incubateurs sont adaptés à tous les stades. Ils peuvent être équipés pour fournir une aide respiratoire au jeune patient, pour l’alimenter par voie gastrique, etc. Notre équipe a toute l’expérience nécessaire pour utiliser ce matériel.

Par ailleurs, comme dit plus haut, nous avons à notre disposition des incubateurs ou des couveuses modernes, pouvant être installés dans n’importe lequel de nos moyens de transport terrestres ou aériens. Ainsi, le jeune patient pourra effectuer tout le trajet dans le même incubateur, de l’hôpital de départ à l’hôpital de destination, en passant par le véhicule terrestre et le véhicule aérien. Le voyage pourra alors s’effectuer en toute sérénité.

Les formalités pour un transport sanitaire pédiatrique et d’incubateurs

Un transport sanitaire pédiatrique et d’incubateurs, comme tout autre transport sanitaire, nécessite certaines formalités administratives. En choisissant la Centrale de Vols Ambulance, vous optez pour un professionnel spécialisé dans son domaine depuis plusieurs dizaines d’années. Pour les formalités administratives, nous pouvons nous charger de tout. Vous n’aurez qu’à établir le plan pour le voyage. Et même pour cela, nous vous conseillerons afin de déterminer ensemble le meilleur plan pour votre enfant.

Pour toute demande d’informations sur un transport sanitaire pédiatrique et d’incubateurs, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Choisissez la Centrale de Vols Ambulance, et trouvons ensemble la meilleure solution pour votre enfant.