Transport sanitaire avion

Que votre proche soit transporté de Berne à Boston, de Melbourne à Moscou ou dans une autre partie du monde, nous pouvons organiser rapidement son transport sanitaire par avion de ligne ou par avion sanitaire. Nous vous aidons afin que celui-ci soit hospitalisé d’urgence dans l’établissement de votre choix. Grâce à nos nombreuses années d'expérience et à notre flotte d’avions, nous trouvons toujours la solution la plus adaptée à chaque patient.Quel que soit le pays où vous vous trouvez et le pays dans lequel vous voulez être transporté, nous sommes là pour vous.

À noter : pour tout transport sanitaire en avion, nous vous proposons également d’organiser en ambulance ou VSL vos déplacements vers et depuis les aéroports, afin que vous n’ayez besoin de vous occuper de rien.     

Transport de malades par avion sanitaire

Il est important de savoir que le transport de malades par avion sanitaire offre certains avantages qui ne sont pas réalisables par le biais d’un avion de ligne.

Transport avec soins intensifs

Avec l’aide de l’avion sanitaire, nous pouvons transporter des patients dont l’état de santé est très critique. En effet, les équipements de pointe et les médecins expérimentés en soins intensifs présents dans l’avion permettent à nos patients de voyager dans la plus grande sécurité.

Transport de malades flexible

Nous possédons une large flotte d’avions sanitaires, ce qui nous permet de mettre l’un d’entre eux rapidement à votre disposition pour effectuer votre transport sanitaire. À l’opposé un avion commercial a des horaires, des dates et des trajets bien précis de sorte qu’il n’apporte aucune flexibilité. En outre, il se peut qu’il n’y ait plus de place dans l’avion surtout si vous avez besoin d’une civière, nécessitant plusieurs sièges afin d’être installée.

Transport rapide et confortable

L’avion sanitaire permet également un vol particulièrement rapide et évite tous changements d’avions, néfastes à l’état de santé du patient. De plus, l’intérieur de la cabine a été conçu pour offrir un maximum de confort. S’il le désire, un proche peut également voyager à ses côtés.

Transport de malades par avion de ligne

Le transport sanitaire par avion de ligne propose quant à lui un avantage non négligeable qui est d’ordre financier. Il s’agit en effet d’un mode de locomotion plus économique que l’avion sanitaire. Cependant, sa réalisation dépend de l’état de santé de la personne à transférer. En effet, si son état n’est pas stable, il est possible que nos médecins refusent le transport par le biais d’un avion de ligne.  

Ce type de transport peut s’effectuer de deux façons :

En position assise

Nous proposons un accompagnement médical pour les patients capables de voyager en classe affaires en position assise ou semi-allongée. Ainsi, un médecin ou un infirmier, selon les besoins, peuvent être présents durant le voyage. 

En civière

Pour les patients contraints de voyager allongés, en raison de leur pathologie, une civière est installée dans l’espace passager, séparée des autres voyageurs par un rideau. Durant le vol, un personnel médical accompagne le patient et intervient rapidement si besoin. Les proches du patient peuvent également l’accompagner et être placés dans des sièges situés à côté.

Avez-vous des questions ?

Dans notre FAQ., nous avons réuni des réponses à de nombreuses questions courantes.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ou vous souhaiteriez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour un transport sanitaire ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous sommes là pour vous tous les jours 24 heures sur 24 :