Vol médical à l’intérieur du pays

Nous assurons, avec réactivité et professionnalisme, le transport de patients par avion ou hélicoptère sanitaire à l’intérieur du pays. Il arrive souvent qu’un patient souhaite être transféré dans un établissement de soins spécialisés ou bien qu’il veuille être soigné dans une ville, près de ses proches. Nous pouvons alors organiser, rapidement et sans tracasseries administratives, le transfert du patient par voie aérienne.

Lors d’un vol médical à l’intérieur du pays ou lors du transfert d’un patient vers un pays limitrophe, il est souvent plus judicieux d’utiliser un avion à hélices en raison de la présence de nombreux aérodromes à pistes courtes sur lesquelles un jet ambulance ne peut pas atterrir. De même pour les trajets de courte distance, l’hélicoptère médical s’avère être le meilleur choix afin d’emmener le patient directement d’hôpital à hôpital.

L'ensemble des véhicules utilisés pour un vol sanitaire sont équipés du matériel standard pour soins intensifs, d’un moniteur multiparamétrique, de respirateurs ainsi que de systèmes de défibrillation. Afin d'assurer un suivi médical de haute qualité durant le vol sanitaire, les transports sont accompagnés par une équipe de médecins spécialisés.